Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à disputer leur 3e match amical lors de la préparation d’intersaison, qui les opposera aujourd’hui à la JS Saoura au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 18h. Un test révélateur face à l’une des meilleures équipes du championnat.
Samedi dernier, les Usmistes ont entamé la 3e phase de préparation après avoir achevé en apothéose le stage bloqué qui s’est déroulé à Mostaganem. La préparation se poursuit dans les meilleures conditions et une bonne ambiance. Les joueurs semblent déterminés pour réussir cette 3e étape de préparation pour aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la saison à partir de la semaine prochaine. Aujourd’hui, le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et consorts seront appelés à disputer leur 3e match de préparation d’intersaison, face à un gros calibre, en l’occurrence la JS Saoura. Ce sera sans doute un test révélateur face à l’une des meilleures équipes du championnat qui devance l’USMA en préparation, car elle s’apprête à entrer en lice en coupe de la CAF le 12 octobre. Ce sera un match amical de préparation, certes, mais les protégés de Lavagne devront montrer un visage meilleur que celui des deux précédents matchs amicaux face au Widad Mostaganem et à l’ASO Chlef, pour rassurer les supporters à trois semaines de la reprise de la compétition officielle.
Trouver la bonne formule en attaque
Le compartiment offensif n’a pas donné entière satisfaction. Certes, les attaquants ont inscrit 2 buts lors de la dernière joute amicale face à l’ASO Chlef, mais il n’en demeure pas moins qu’ils auraient pu faire mieux quand on sait qu’ils se sont procurés des occasions franches, sans pour autant parvenir à la concrétiser. Le coach Lavagne devra trouver les solutions pour débloquer la situation en attaque. Les coéquipiers de Belkacemi seront appelés à se réveiller ; ils devront se montrer efficaces afin de rassurer leur entraîneur en prévision de l’entame de la nouvelle saison.
- S.
Benbot et Benhammouda retenus en EN A’
Le gardien de but Oussama Benbot et l’attaquant Billel Benhammouda ont été retenus par Madjid Bougherra pour le prochain stage de la sélection nationale A’ qui se déroulera à Mostaganem du 4 au 12 octobre. Cette convocation, qui a réjoui les deux joueurs usmistes, va les motiver à fournir des efforts pour préserver leur place en sélection le plus longtemps possible. Il est à rappeler que Benbot et Benhammouda ont pris part au dernier stage de l’EN A’ qui s’est déroulé au Qatar.
Ils ne sont pas concernés par le match amical face à la JSS
Oussama Benbot et Billel Benhammouda entreront à partir d’aujourd’hui en stage avec la sélection nationale A’. Donc, ils ne sont pas concernés par le match amical de cet après-midi qui opposera l’USMA à la JS Saoura.
A.S
Ait El-Hadj pour gagner d’autres points
Promu en senior sur décision de l’entraîneur Denis Lavagne, le jeune attaquant Mohamed Ait-El-Hadj a pris part aux 2 précédentes rencontres amicales. Ayant laissé de bonnes impressions face au Widad Mostaganem, le joueur de 19 ans a réussi à inscrire 1 but face à l’ASO Chlef. Bien parti pour avoir encore du temps de jeu cet après-midi face à la JS Saoura, il sera appelé à confirmer et faire de son mieux pour enchaîner une autre bonne performance et gagner ainsi d’autres points pour espérer préserver sa place parmi les seniors le plus longtemps possible.