Engagé cet été, Hichem Belkaroui sera l’un des atouts du coach Nabil El Kouki en vue de la saison prochaine. C’est vrai que le joueur n’est pas qualifié à la compétition continentale et doit attendre le mercato d’hier pour se faire enregistrer.
Il reste cependant que l’ancien joueur de l’ES Tunis constituera une solution, notamment au niveau de la charnière centrale de la défense qui fut le point noir de l’équipe sétifienne ces dernières années, plus particulièrement la saison passée, le technicien tunisien ayant eu de gros soucis à ce niveau. ‘’ Tout à fait. Si je suis venu à l’ESS, c’est pour donner un plus et aider mon équipe à obtenir des résultats positifs », a-t-il déclaré à l’issue du premier test amical disputé par son équipe face à l’AS Soukra, et qui s’est soldé par le score net de 5 buts à 0 à l’actif de Kendouci et consorts. Vu l’expérience qu’il a acquise, que ce soit avec le club tunisien de l’EST ou l’équipe nationale de football, celui qui va peut-être devenir le patron de l’arrière-garde sétifienne a affirmé que le groupe set sur la bonne voie pour être fin prêt au prochain rendez-vous face à l’équipe de la Mauritanie, le FC Nouadhibou en l’occurrence. Titularisé durant le premier half du match amical, Hichem a livré une bonne prestation à l’image de l’ensemble des joueurs qui ont été alignés.
« Supporters, je ferais tout pour apporter un plus !»
‘’ Ce fut sincèrement un très bon test pour nous. Nous avons eu d’abord l’occasion de retrouver les terrains car cela fait bien longtemps qu’on n’a pas joué ensemble. Nous comptons faire le maximum pour être prêts pour le match de la Coupe d’Afrique. Même si je ne vais pas jouer, je suis cœur et âme avec mon équipe et mes partenaires. On fera tout notre possible pour ramener un résultat positif et garer intactes nos chances de passer à la prochaine étape de la compétition »,a-t-il ajouté. Dans la foulée, le joueur rappelle qu’ils ne sont pas à Tunis pour préparer uniquement la double confrontation continentale contre le représentant mauritanien. «Oui, c’est très important pour nous de préparer les matches de la Coupe d’Afrique, mais le staff technique a également pensé nous mettre dans les meilleures conditions en perspective de toute la saison. Je ne vous cache pas que le coach et son staff font de leur mieux pour bien nous préparer », a reconnu l’ex-pensionnaire du MCO, qui a tenu à remercier les fans de l’ESS de l’avoir bien accueilli. « Je suis dans un grand club, je sais ce qui m’attend. Aux supporters de l’ESS, je leur dis merci d’abord pour m’avoir félicité de venir dans votre équipe. Je ferai de mon mieux pour honorer mes engagements et apporter le plus escompté », a-t-il conclu.
- R.