Joint hier après-midi pour avoir sa réaction par rapport à l’attaquant Koceila Boualia victime d’une grave blessure (ligaments croisés), l’entraîneur Henri Stambouli avoue que l’indisponibilité de ce joueur pour une longue période n’arrange aucunement les affaires de l’équipe qui s’apprête à renouer avec la compétition africaine en affrontant le 16 de ce mois l’équipe marocaine des Forces armées royales (FAR).
Même si le coach français n’a pas souhaité répondre à toutes nos questions, il n’a pas caché sa déception par rapport à ce jeune attaquant qui a épaté plus d’un par son talent lors de l’exercice écoulé. «Effectivement, la blessure de Boualia est un coup très dur pour toute l’équipe», a affirmé Stambouli.
«Le problème est que la liste africaine est fermée»
Disposant déjà d’un effectif très réduit pour la compétition africaine à cause de l’irresponsabilité du président déchu Chérif Mellal qui a laissé partir les cadres pour recruter des éléments qui n’ont pas le niveau pour prendre part à une compétition, ce qui a poussé l’actuelle direction à libérer certains d’entre eux, l’entraîneur Stambouli prie pour que son groupe soit épargné par les blessures avant le match face aux FAR. «On ne peut même pas remplacer Boualia vu que la liste de la coupe de la CAF a été fermée depuis bien longtemps», s’est plaint le coach français.
«Je ne sais pas qui va le remplacer pour le moment»
Vu qu’il ne peut pas compter sur les nouvelles recrues recrutées par le président Yazid Iarichen étant donné qu’elles ne sont pas qualifiées pour la coupe de la CAF, l’entraîneur Stambouli auquel nous avons demandé s’il n’a pas déjà en tête le nom de celui qui prendra la place de Boualia face aux FAR préfère entretenir le suspense : «Pour le moment, je ne sais pas qui va remplacer Boualia. On va voir d’ici le match face aux FAR.»
«Je suis satisfait de la réaction de l’équipe face à Zaouia»
Sur la prestation de son équipe face à l’équipe de Zaouia, l’entraîneur Stambouli même s’il sait qu’il a toujours du pain sur la planche pour combler toutes les lacunes décelées jusqu’à maintenant confie que l’équipe est en pleine progression. «Je suis satisfait de la réaction de l’équipe surtout que j’ai donné du temps de jeu à tous les joueurs. C’est le but recherché par la programmation de ces joutes amicales», a-t-il dit.
«Les recrues ont montré de belles choses»
Même si sa priorité est de préparer l’équipe qui disputera la coupe de la CAF notamment le match face au représentant marocain, cela n’a pas empêché le coach Stambouli d’aligner les nouvelles recrues recrutées par le président Iarichen et cela pour pouvoir les voir à l’œuvre. «Je suis en train de découvrir les nouvelles recrues, mais je dirais que pour le moment elles ont montré de belles choses», a-t-il déclaré.
«Bensaha a du retard par rapport aux autres»
La seule recrue qui n’a pas bénéficié du moindre temps de jeu lors de la rencontre face à l’équipe de Zaouia, c’est l’attaquant Bensaha qui n’a entamé les entraînements avec l’équipe que récemment. «Je suis en train de découvrir Bensaha. Il accuse un certain retard par rapport aux autres joueurs», a-t-il répondu à la question s’il est content pour le recrutement de Bensaha, un joueur qui a d’énormes qualités et qui a une revanche à prendre sur le sort.
- Boumali