Plus les jours passent plus on se rend compte des difficultés que rencontrent les Belouizdadis pour terminer l’opération recrutement. D’ailleurs, à l’heure actuelle, c’est totalement à l’arrêt. La direction essaye de trouver l’oiseau rare mais ce n’est pas évident.
Jusqu’à présent, les responsables du club champion d’Algérie ont réussi à recruter 4 joueurs. Aït-Abdeslam, Cheraïtia, Benhamou et enfin El-Mosrati. Des renforts qui viennent garnir un effectif bien fourni certes mais toujours trop court pour une compétition comme la Ligue des champions et encore, Benhamou et El-Mosrati ne sont pas encore qualifiés et ne le seront qu’une fois le Chabab en phase de poules de la compétition africaine. Pour le reste, c’est du néant et les choses sont de plus en plus compliquées. D’après une source au fait de ce qui se passe au siège de Saïd Hamdine, les dirigeants belouizdadis éprouveraient d’énormes difficultés pour terminer l’opération recrutement du moment que le club de la capitale n’avance plus sur le marché et le dossier est quasiment au point mort. Une situation pas facile à gérer car l’équipe a besoin encore d’un meneur de jeu et d’un avant-centre. Cependant, la réalité est bien là et la direction belouizdadie n’arrive pas à terminer son marché.
Les bons joueurs se sont envolés
Toujours d’après notre source, les choses se sont compliquées puisque le marché n’offre pas vraiment de très bonnes opportunités : «Il n’est pas évident à l’heure actuelle de trouver les joueurs souhaités car les meilleurs joueurs disponibles sur le marché ont signé ailleurs. Recruter pour recruter n’a aucun sens.» Maintenant, la direction continue de scruter la moindre bonne opportunité et va essayer de faire le nécessaire pour se renforcer dans les deux postes souhaités. On rappellera que le nom de Bourdim a beaucoup tourné au sein de la maison belouizdadie mais finalement, le joueur n’a pas réussi à obtenir sa libération et cela fait que ce dossier est en suspens. D’autres sources ont même fait savoir que cette piste aurait été abandonnée.
- Z.
Le stage de Mostaganem a pris fin
Après une dizaine de jours de travail du côté de Mostaganem, les joueurs du Chabab ont officiellement terminé leur stage de préparation. En effet, c’est hier en fin de matinée que les Rouge et Blanc ont quitté ledit établissement pour rejoindre la ville de Chlef afin d’y jouer leur match amical face au MCO. Les joueurs ont été satisfaits par le travail accompli.
Paqueta a une meilleure idée sur son groupe
Par ailleurs, ce stage aura permis au nouvel entraîneur de l’équipe, Marcos Paqueta d’avoir une meilleure idée sur ses joueurs. Même s’il n’a passé que trois jours seulement, il a pu avoir une idée générale sur son groupe et sur le travail qui l’attend.
Les joueurs ont bien avancé physiquement
Parmi les gros points de satisfaction au cours de ce stage, on trouve le volet physique. En effet, les joueurs ont très bien avancé sur ce plan et le grand mérite revient au préparateur physique de l’équipe, Aymen Nouadri. Ce dernier a ficelé un programme complet et les joueurs ont parfaitement répondu à la charge de travail. Même le coach était satisfait du travail effectué par le jeune mais non moins talentueux préparateur physique du club.
Deux jours de repos pour les joueurs
Après la joute amicale disputée hier face au MCO et le retour à Alger, les joueurs du Chabab ont été libérés l’espace de 48 heures pour prendre un peu de repos. La reprise est fixée pour samedi afin de lancer la préparation du déplacement en Côte d’Ivoire afin d’y affronter le représentant local, l’ASEC Mimosas.