Pour leur second test amical depuis le début du stage d’avant-saison, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont affronté l’ES Metlaoui, club de la Ligue 1 de Tunisie.
Programmée au milieu de la journée, cette partie s’est terminée à l’avantage des Tunisiens par le score de 2 buts à 1. Menés au score, les Ententiste sont dû attendre après l’heure de jeu pour réduire la marque par le biais de Djahnit. Au-delà du résultat technique, cette joute a été saisie par le coach Nabil El Kouki pour préparer la première manche du second tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique face au FC Nouadhibou. Comme il fallait s’y attendre, en effet, le coach Nabil El Kouki a entamé la partie avec quasiment son onze-type, il ne manquait que le duo international des locaux Debari- Kendouci. Pour le reste, on retiendra que seuls 2 joueurs figuraient dans le onze qui a joué au début de la première joute amicale face à l’AS Soukra, en l’occurrence Hachoud et Benbouleïd. Dans la foulée, on notera le come-back de Khedaïria dans les bois et Djabou. Ces derniers n’ont pas pris part au récent test. Côté changements, le Ghanéen Lomotey a commencé en pointe de l’attaque ; il a été préféré à Benayad, Bekrar et Derfalou. Au cours de cette joute, le technicien tunisien a été confronté à plusieurs situations. Il a ce titre opéré des changements selon le déroulement des débats avec l’entrée en jeu de Fellahi à l’heure de jeu, puis Bekrar, Boutiche et Belkaroui. À l’issue du match, le coach Nabil El Kouki s’est exprimé sur les objectifs qu’il cherchait à travers ce second test et également les enseignements qu’il avait tirés et qui seront très utiles pour lui et ses joueurs, avant d’affronter l’équipe de Nouadhibou FC le 17 octobre prochain à Nouakchott.
Les joueurs alignés :
Khedaïria, Ziti (Mohra 80’), Nemdil, Laribi, Hachoud (Belkaroui 90’), Karaoui, Dali (Boutiche 84’), Benbelaïd (Fellahi 61’), Djahnit, Djabou (Bekrar 80’), Lomotey.
- R.
El Kouki : «Un test très intéressant»
« Ce fut un test en complément du travail que nous effectuons depuis le début du stage. On a aussi eu l’occasion de donner plus de temps de jeu aux joueurs, notamment ceux qui sont concernés par le match de la C1 face à Nouadhibou, en Mauritanie. C’est vrai que mes joueurs manquaient de fraîcheur suite à la charge de travail de ces derniers jours. Ceci me semble logique. Cela dit, ce test m’a permis de mettre en place la stratégie avec laquelle on va aborder la rencontre de la Coupe d’Afrique », a dit d’emblée le coach El Kouki à l’issue de cette partie avant de revenir sur la physionomie de cette joute à l’issue de laquelle son équipe s’est inclinée par 2 buts à 0. « En première mi-temps, on a beaucoup axé sur le placement des joueurs. Nous n’avons pas beaucoup joué en profondeur. On n’avait pas aussi créé des occasions de but. En seconde mi-temps, on est bien revenu dans le match. C’est vrai que nous avons encaissé un 2e but sur une balle arrêtée, comme ce fut le cas sur le 1er but. On doit par conséquent travailler sur les balles arrêtées. Malgré cela, nous avons réussi à nous procurer plusieurs occasions de but. On a réduit la marque et on aurait pu ajouter d’autres buts. Cela dit, le plus important est que cette joute fut un très bon test pour nous en vue de la confrontation continentale. On a un 3e match amical à disputer samedi (aujourd’hui, ndlr). On va faire jouer d’abord les éléments qui ne sont pas concernés par le match face à Nouadhibou et leur donner du temps de jeu. Idem pour ceux qui vont jouer ce match et qui auront entre 20 à 25 minutes de jeu », a-t-il ajouté.
- R.