Comme prévu, c’est avant-hier dans la matinée que la Ligue de football professionnel a procédé au tirage au sort du calendrier du championnat de l’exercice 2021/2022.
A l’image de tous les autres clubs de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA, qui a été représentée lors du tirage au sort par le nouveau secrétaire général Sid-Ali Yahiaoui, connaît désormais son calendrier. Pour entamer le nouveau championnat, la formation de Soustara disputera le derby algérois qui l’opposera au NAHD, avant d’accueillir le RC Arba au stade Omar-Hamadi. Son premier déplacement sera effectué à Béchar pour aller défier la formation locale de la JS Saoura. Par la suite, elle aura l’opportunité de jouer deux matchs de suite à la maison en accueillant respectivement l’US Biskra et le RC Relizane. Ainsi, les cinq premières journées du nouveau championnat semblent largement favorable pour le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers pour la simple raison qu’ils joueront quatre matchs à Alger contre un seul déplacement seulement. Une occasion en or pour arracher le maximum de points et entamer ainsi en fanfare la nouvelle saison. Ce sera la meilleure façon pour afficher dès le début leurs grandes ambitions de jouer le titre du championnat lors de la nouvelle saison, contrairement à la saison écoulée, où ils avaient enchaîné cinq contre-performances de suite avant de réaliser leur première victoire. Il est à noter que le nouveau championnat de la Ligue 1 Mobilis sera composé de 18 clubs et se jouera donc sur 36 journées.
Le grand derby face au MCA lors de la 13e journée
Selon le calendrier du championnat version 2021/2022, le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA se jouera à l’occasion de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Si tout se déroule comme prévu, il devra avoir lieu le mois de janvier prochain. Un grand rendez-vous tant attendu par les supporters usmistes et mouloudéens vu la grande rivalité qui existe entre eux. Un derby qui devrait se jouer en présence des supporters, à la suite de la dernière décision du ministère de la Jeunesse et des Sports d’autoriser les supporters munis du carnet de vaccination contre la Covid-19 d’accéder aux stades lors du prochain exercice.
A.S.
Le staff technique baisse la cadence
Les Rouge et Noir poursuivent leur préparation d’intersaison au stade Omar-Hamadi dans de très bonnes conditions et surtout avec un moral gonflé à bloc. Ils ont à cœur de réussir cette troisième phase de préparation, avant d’aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison à partir de la semaine prochaine. Après avoir fait suer les joueurs au début de la semaine écoulée, le staff technique de l’USMA a baissé la charge du travail à partir d’hier puisqu’il a programmé une seule séance d’entraînement et ce sera le même cas pour aujourd’hui. Le staff technique devrait revenir au biquotidien à partir de demain ou après-demain.
Le 4e match amical pas cette semaine
Le premier responsable de l’encadrement technique de l’USMA Denis Lavagne veut un quatrième match amical lors de la préparation d’intersaison, mais, finalement, il ne devrait pas avoir lieu cette semaine. Et pour cause, le coach dispose d’un effectif un peu amoindri. Alors que Fatah Achour, Brahim Chenihi et Kwame Opoku sont à l’infirmerie, Oussama Benbot et Bilel Benhammouda se trouvent en stage avec la sélection nationale A’. Apparemment, le 4e et dernier match amical de la préparation d’intersaison devrait être programmé quelques jours avant l’entame de la nouvelle saison où le technicien français aura l’occasion de parfaire les derniers réglages mais surtout dégager le onze- type en prévision de la reprise de la compétition officielle.