C’est le compte à rebours dans le camp ententiste en vue du match face au FC Nouadhibou, prévu samedi à Nouakchott. Après avoir clôturé le stage de Tunis avec un 3e match amical face à l’ES Rades, les partenaires d’Akram Djahnit ont repris le travail pour mettre en place les derniers réglages en vue du rendez-vous de samedi.
Un match que le coach Nabil El Kouki qualifie d’important car l’enjeu n’est autre qu’une place dans la phase de poules, premier objectif assigné au technicien tunisien. « Oui, c’est un match important pour nous que nous devons bien négocier. Pour tout vous dire, on a consacré l’essentiel du travail durant le stage de Tunis à préparer cette double confrontation face au FC Nouadhibou. On ne veut pas revivre le même scénario que nous avons enduré lors du premier tour », a-t-il dit à propos de cette 3e sortie de la nouvelle saison. «Il y a une place à la phase de poules en jeu. On doit par conséquent ramener un bon résultat de la Mauritanie, qui va nous permettre d’aborder la seconde manche dans les meilleures conditions», a souligné encore l’ancien coach du Club Africain. Dans la foulée, ce dernier avait en effet programmé 3 tests amicaux à Tunis. Des joutes au cours desquelles il a fait jouer tous les éléments, dont il dispose non sans se consacrer davantage à ceux qui sont concernés par l’épreuve continentale. Il faut savoir, en effet, que parmi les 13 joueurs recrutés l’été dernier, seuls 3 sont qualifiés à cette compétition, en l’occurrence le latéral gauche Ouassa, le milieu de terrain Benboulaïd et l’avant-centre Benayad. Du coup, il sera contraint de composer avec les joueurs de la saison passée, à l’image de Khedaïria, Debari, Nemdil, Laribi, Karaoui, Kendouci, Djabou et autres Djahnit. «Effectivement, je dois composer avec les joueurs dont je dispose, car plusieurs éléments que nous avons recrutés cet été ne sont pas qualifiés à cette double confrontation. Cela dit, j’ai un groupe dont j’ai confiance et qui a les moyens pour se qualifier au prochain tour », a fait savoir l’ex-entraîneur du Hillal du Soudan. Il est utile enfin de souligner que les Sétifiens rallieront la Mauritanie jeudi à bord d’un vol spécial.
- R.
Trio arbitral du Sénégal pour Nouadhibou FC – ES Sétif
La CAF a désigné le trio d’arbitrage qui officiera le match aller entre le FC Nouadhibou et l’Entente de Sétif, prévu samedi à Nouakchott, en Mauritanie, dans le cadre du second tour de la Ligue des champions d’Afrique. Il s’agit d’un trio d’arbitres du Sénégal composé de M. Issa Sy, qui sera assisté par MM. El Hadi Malick Samba et Djibril Camara et du 4e arbitre M. Maguette Ndiaye.
- R.
7 milliards pour régulariser 9 joueurs
7 milliards de centimes est le montant dont doit disposition la direction du club-phare d’Aïn El Fouara pour régulariser 9 de ses joueurs. En effet, Karaoui, Djabou, Djahnit, Nemdil, Laribi et Debari, entre autres, attendent que les dirigeants règlent leurs salaires impayés.
- R.
La LFP demande des explications sur le match WAT-ESS
La direction de l’Entente de Sétif a été destinataire d’une correspondance de la LFP ces derniers jours. L’objet de ladite correspondance serait un questionnaire pour donner des explications portant sur des soupçons d’arrangement lors du dernier match du championnat de Ligue 1 de la saison précédente, qui a opposé le WAT à l’ESS à Tlemcen. Il semblerait, en effet, que ce questionnaire vient suite à la requête introduite par l’ASAM auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) basé à Lausanne.
- R.