L’USMA disputera un autre match amical aujourd’hui à 18h au stade Omar-Hamadi contre le Paradou AC. Face à un autre adversaire de calibre, les protégés de Lavagne veulent assurer et rassurer avant l’entame de la nouvelle saison.
La formation usmiste poursuit la série des matchs amicaux. Aujourd’hui, elle disputera le 6e de la préparation d’intersaison qui l’opposera au Paradou AC au stade Omar-Hamadi prévu à 18h. Après avoir montré un beau visage lors du dernier match amical face au MCO, remporté par la plus petite des marges, les coéquipiers de Benkhelifa seront appelés à confirmer aujourd’hui en enchaînant une bonne performance, mais aussi une autre victoire afin d’assurer et rassurer à 10 jours de l’entame de la nouvelle saison. Ce sera aussi la meilleure façon de prendre confiance avant de renouer avec la compétition officielle. Face à un adversaire de gros calibre, composé par de talentueux jeunes issus de sa fameuse académie, ce sera sans doute un autre test révélateur pour l’USMA. De son côté, le premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne compte tirer de riches enseignements de la joute amicale face au Paradou. Il aura également l’occasion de parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent, mais surtout corriger le maximum des lacunes constatées les précédents matchs amicaux.
Les attaquants appelés à se réveiller
Alors que plusieurs points positifs ont été constatés dimanche dernier face aux Hamraoua, le compartiment offensif n’a pas donné entière satisfaction. Les attaquants semblent encore loin de leur meilleur niveau, car ils sont inefficaces devant les bois. Ce qui suscite de l’inquiétude à 10 jours de l’entame de la nouvelle saison. Ne disposant pas de plusieurs solutions offensives, le coach Lavagne n’aura pas d’autres choix que de reconduire le trio Abderrahmane Meziane, Abdelkrim Zouari et Smail Belkacemi aujourd’hui face au Paradou AC. Ces derniers seront appelés à se réveiller en renouant avec les filets et mettre ainsi un terme à leurs maladresses devant les bois. Le technicien français devra trouver la bonne formule afin de débloquer la situation en attaque.
Certains joueurs pour gagner d’autres points
Les joueurs qui ont donné satisfaction lors de la série des matchs amicaux ont de fortes chances de débuter la nouvelle saison titulaires, notamment Zinedine Belaid, Brahim Bekakchi, Brahim Benzaza ou encore Messala Merbah et Karim Benkhelifa. Ces joueurs seront donc appelés à confirmer aujourd’hui face au PAC afin de gagner d’autres points et s’assurer ainsi leur place dans le onze de départ qui livrera le premier match de la nouvelle saison face au NAHD.
- S.