Alors que Benkhelifa et Meziane ne devraient pas être prêts pour le RCA
Hamra, l’absence de trop
C’est avec un effectif amoindri que l’USMA affrontera le RC Arba samedi. Pas moins de 6 joueurs rateront ce rendez-vous, ce qui met le coach Lavagne dans une situation embarrassante.
Le premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne sera privé des services de pas moins 6 joueurs lors de la réception du RC Arba. En plus de Brahim Benzaza, Brahim Chenihi et Kwame Opoku, Karim Benkhelifa et Abderrahmane Meziane ne devraient pas être prêts pour le rendez-vous de samedi. Certes, leur blessure n’est pas méchante, mais ils n’ont toujours pas réintégré le groupe. Ils devront donc patienter avant de renouer avec la compétition officielle. Saâdi Radouani manquera, lui également, le match face au RCA en raison d’une élongation aux adducteurs. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Abderrahim Hamra, qui a contracté une blessure aux adducteurs lors du derby face au NAHD, ne pourra pas jouer samedi. Une autre absence qui ne fait pas les affaires de Lavagne vu le poids du défenseur usmiste au sein de l’équipe. Le coach fera face à plusieurs absences face au RC Arba puisque pas moins de 6 joueurs seront contraints de faire l’impasse. Ce qui le met dans une situation embarrassante.
La cascade des blessures frappe tôt l’équipe
Visiblement, la cascade des blessures a frappé plus tôt que prévu la formation de Soustara, ce qui suscite des inquiétudes dans la mesure où l’on n’est qu’au début du championnat. Alors que le match de samedi face au RC Arba paraît une simple formalité pour les Rouge et Noir face à un adversaire qui devrait jouer avec l’équipe réserve, en raison d’un problème administratif qui a empêché la direction de qualifier les nouvelles recrues, le staff médical de l’USMA fera de son mieux pour récupérer le maximum des blessés à partir de la semaine prochaine. Comme tout le monde le sait, la bande à Lavagne affrontera la JS Saoura à la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour réussir ce périlleux déplacement en revenant avec un résultat probant, il aura besoin de tous ses joueurs à sa disposition. Un énorme travail attend donc le staff médical pour récupérer les blessés dans les plus brefs délais.
- S.