O Médéa 0 - JSK 0
Stade Imam-Lyès
O Médéa
Daâs
Belouchet
(Kaddour)
Sidhoum
(Bechou 75’)
Baâli
(Messaoudane)
Nahari
Benahmed
Laâdjabi
Gaâgaâ
Lakroum
Berbache
Gariche
Ent. : Sellimi
JSK
Doukha
Kerroum
Benzaïd
Doumbia
Benabdi
El-Orfi
(Boumechra 65’)
Mansouri
(Gattal 88’)
Bensayah
Bensaha
(Khalfaoui 80’)
Mouaki
(Kassim 65’)
Ent. : Kaced
Temps froid, affluence nombreuse, arbitrage de MM Touabi, Bouzit et Belaghma.
Averts : Nahari (27’) OM. Bensayah (45’+1), Boumechra (88’) JSK.
------------------------------------------------------------------------------
Les Kabyles n’ont pas osé !
Après le dernier semi-échec à domicile face à l’ESS, les Canaris du Djurdjura se sont rendus à Médéa avec l’objectif de réaliser leur première victoire en championnat à l’occasion de la mise à jour de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, mais se sont contentés d’un match nul vierge (0-0). Les camarades de Mouaki auront certainement des regrets d’avoir raté deux points lors de cette rencontre jouée au stade Imam-Lyès. Le coach par intérim Karim Kaced a, certes, opté pour le 4-3-3, mais les camarades de Benabdi n’ont pas vraiment osé et ils ne se sont pas créé beaucoup d’occasions devant le but. L’état du terrain aurait paralysé les Jaune et Vert qui n’ont pas pu poser le ballon et pratiquer leur jeu habituel. Le nul est un résultat positif, mais ils auraient pu prétendre aux trois points face à un adversaire prenable sur son jardin.
Une seule occasion en 1re mi-temps
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Jaune et Vert de la JSK ont complètement raté leur première mi-temps. Ils ont cédé le jeu durant cette première mi-temps et se sont créé une seule occasion de but par le capitaine Réda Bensayah. À la 16eme minute de jeu, il voit sa reprise de la tête dégagée difficilement par un défenseur adverse. Les locaux étaient les plus dangereux et se sont créé plusieurs occasions de scorer. À la 19ème minute de jeu, le poteau prive Gaâgaâ de l’ouverture du score. À la 27’, le même joueur et d’une frappe des 20 mètres oblige le portier des Canaris à étaler toute sa classe pour mettre le ballon en corner. Les changements opérés par le staff technique en seconde mi-temps et l’incorporation de Mudjib Kassim qui a effectué son baptême du feu n’ont pas apporté leurs fruits. Malgré quelques tentatives, les capés de Kaced ont manqué le dernier geste et les gars de Lotfi Sellimi étaient plus dangereux et ont failli marquer à plusieurs reprises et ont raté pas moins de quatre à cinq occasions nettes en cette deuxième période. Par ailleurs, il faudra noter le manque fragrant d’un fond de jeu à la JSK. Les Canaris du Djurdjura ont manqué de créativité et n’ont pas vraiment inquiété la défense adverse. Certes, un match nul en déplacement reste un bon résultat, mais le staff technique est appelé à trouver des solutions, notamment sur le plan offensif.
- H.
Doukha évite la défaite à son équipe
Malgré les belles prestations du gardien Yacine Sidi-Salah lors des deux matchs de la coupe de la CAF face aux FAR de Rabat et le match du championnat face à l’ESS, le staff technique a décidé d’apporter un changement dans la cage. C’est le gardien international Azzeddine Doukha qui a gardé les bois hier face à l’Olympique de Médéa et a réussi à garder sa cage vierge en sauvant son équipe de pas moins de trois buts certains.
- H.