Il prévoit quelques changements face à la JSS
Lavagne devrait opter pour le 3-5-2
Disposant de peu de solutions offensives, l’entraîneur Denis Lavagne devrait opter pour le 3-5-2 face à la JS Saoura, quand on sait que ce match se jouera en déplacement face à un adversaire composé de très bons attaquants.
Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision du prochain match de championnat, qui les opposera à la JS Saoura, dans de bonnes conditions, avec un moral gonflé à bloc. Ils seront appelés à confirmer après leur dernière victoire remportée face au RC Arba sur le score de 4 buts à 0. Leur mission s’annonce ardue face à un adversaire de gros calibre dans un périlleux déplacement. Concernant le onze qui livrera l’empoignade de dimanche, l’entraîneur Denis Lavagne prévoit quelques changements. Il pourrait bien changer son schéma tactique en passant du 4-3-3 au 3-5-2. Et pour cause, il ne dispose pas de plusieurs solutions offensives suite à l’absence d’Abderrahmane Meziane et Kwame Opoku et la méforme d’Aymen Mahious, alors que Brahim Chenihi revient d’une blessure. On sait que le match se jouera en déplacement face à un adversaire qui a de très bons attaquants.
Vers le retour de Hamra et Beneddine…
Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois, on pourrait enregistrer le retour d’Abderrahim Hamra en défense. Totalement rétabli et de nouveau opérationnel, il devrait être épaulé par Zinedine Belaid et Brahim Bekakchi pour animer l’arrière-garde usmiste, comme ce fut le cas face au NAHD. On pourrait également enregistrer le retour de Mehdi Beneddine sur le couloir gauche, tandis que Fatah Achour sera, lui également, reconduit sur le couloir droit. Ils auront pour mission d’aider les défenseurs, mais aussi de contribuer au jeu offensif.
… Et de Benhammouda
Alors que Brahim Benzaza et Hamza Koudri seront également reconduits dans l’entrejeu pour assurer la récupération et relancer les attaques, Billel Benhammouda pourrait figurer dans le onze de départ. Malgré sa prestation tout juste moyenne face au RC Arba, le joueur en question devrait avoir une nouvelle chance face à la JS Saoura dans l’animation du jeu.
Zouari et Belkacemi en attaque
Alors que le coach Lavagne devrait opter pour le 3-5-2, il misera donc sur deux attaquants pour animer le compartiment offensif, en l’occurrence Abdelkrim Zouari et Smail Belkacemi. Deux attaquants qui affichent une bonne forme. Tous les espoirs se reposent sur eux en attaque pour désaxer la défense adverse.
- S.