Alors qu’il a félicité ses joueurs
Ben Yahia : « Maintenant, il faudrait enchaîner contre le WAT»
L’entraîneur en chef du MCA était content au coup de sifflet final face au CRB. Avant la séance du décrassage, il a félicité ses joueurs, mais il leur a demandé d’assurer une autre victoire dimanche contre les Zianides. Le MCA a battu le CRB, le champion sortant. Hier, avant la séance de décrassage à Dely Brahim, Ben Yahia a tenu à féliciter ses joueurs : « Je vous félicite pour les efforts fournis contre le Chabab. On a assisté à un très bon match. On a bien développé notre jeu. Même les joueurs qui manquent de rythme ont tenu la cadence. Il y avait de l’agressivité, de la volonté de gagner et la discipline sur le terrain. Ce qui nous a permis de gagner le derby. Je vous félicite pour les efforts fournis. Vous n’avez rien lâché jusqu’au bout, et c’est ce que j’attends de vous à chaque occasion. » Le coach a demandé à son groupe d’oublier le CRB et de se concentrer sur la suite du parcours en ajoutant : « C’est bien de gagner le CRB, mais ce serait mieux de faire de même contre le WAT. Dimanche, vous aurez un match encore plus difficile. Il faudra être à la hauteur. Je veux de la régularité dans les résultats, car un grand club comme le Mouloudia d’Alger ne doit pas gagner un match et sombrer dans le sommeil, pour ensuite réaliser une autre belle performance. Donc, il faut confirmer face au WAT, c’est plus important pour moi. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire ni le surestimer, mais jouer pour gagner. C’est ce que j’attends de vous. » Une façon de faire savoir à ses capés qu’ils doivent confirmer leur bonne santé dimanche dans un match que le Tunisien considère plus difficile que le derby et qu’il faudra gagner à tout prix.
- Z.