Après une chaude discussion avec
Mehiaoui
Ait Djoudi a démissionné
Le départ d’Azeddine Ait Djoudi s’est précisé de plus belle ce vendredi, à en croire nos sources puisqu’il était injoignable au téléphone depuis mercredi dernier. Celui qui a drivé l’équipe première du MC Oran a quitté ses fonctions d’entraîneur après avoir trouvé un accord avec son employeur Tayeb Mehiaoui. Selon nos sources, les deux ont mis fin à leur collaboration à l’amiable, mais après une chaude discussion. Ils se sont entendus sur une mensualité, à l’issue d’une rencontre dans un hôtel de la capitale. L’enfant de Tizi-Ouzou s’est arrangé pour empocher un mois de salaire après plus de huit semaines. Il faut dire que ce départ était prévisible par rapport à certains paramètres entourant sa fonction de premier responsable du staff technique de l’équipe en question. L’ancien coach de l’US Biskra n’a pas apprécié l’ambiance du club, tout particulièrement les derniers événements liés à la défaite essuyée par l’équipe sur la pelouse de l’O Médéa (1-0), en plus de l’hostilité d’une grande partie des supporters du club contre sa fonction d'entraîneur de leur team fétiche. Des points qui ont donc poussé ce technicien à mettre fin à sa fonction d’entraîneur des Rouge et Blanc, à l’instar d’une forte pression de l’entourage même du club. Ainsi, après trois matches seulement, le Mouloudia d’Oran s’est séparé de l’entraîneur de l’équipe fanion. Une situation qu’il a vécue la saison passée, à l’issue de la 7e journée, pourtant au terme d’un parcours fort positif.
L. M. A.
On voulait lui imposer Talha
Un autre paramètre aurait dérangé l’ancien coach de l’US Biskra, à savoir l’intention d’un membre de la direction de faire pression sur son employeur pour faire jouer le milieu de terrain offensif Hichem Abdelkader Talha. D’après nos informations, ce membre voulait à tout prix voir ce joueur, transfuge du MC Saida, dans l’équipe-type des Rouge et Blanc lors des matches de compétition. Le président du Mouloudia d’Oran aurait demandé à l’entraîneur la même chose, mais avec un temps de jeu appréciable. Sauf que le technicien n’était pas du même avis en argumentant les limites de l’intéressé sur le plan physique. Ce qui a dû agacer le coach qui ne l’a pas convoqué dans la liste des joueurs concernés par les trois matches disputés successivement contre le CS Constantine, le Paradou AC et l’O Médéa.
L. M. A.
Bougherara et Nechma proposés
Selon une source fiable, le président du Mouloudia a reçu, ce vendredi, une proposition concernant deux entraîneurs. Le premier, Sofiane Nechma, a drivé l’USM Blida la saison passée. D’après la même source, l’intéressé a été proposé par Sid Ahmed Slimani qui le connaît bien et qui serait l’un des conseillers du boss mouloudéen. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, ce dernier n’avait pas encore décidé d’autant que dans l’après-midi hier, il a reçu un appel d’un agent lui proposant les services de Liamine Bougherara, qui aurait mis fin à ses fonctions d’entraîneur du RC Relizane. D’autres propositions ne devraient pas tarder, et pour cause.
L. M. A.