Encore une fois, forfait face à l’USB
La blessure de Meziane inquiète
N’étant pas rétabli de sa blessure, Abderrahmane Meziane sera, encore une fois, contraint de faire l’impasse sur le prochain match de championnat face à l’US Biskra. Sa blessure commence à susciter l’inquiétude des supporters et aussi du staff technique.
Après avoir résilié son contrat avec l’ES Tunis l’été dernier, Abderrahmane Meziane est revenu à l’USMA pour rebondir et relancer sa carrière après une expérience ratée avec le club de la capitale tunisienne. Les supporters ont beaucoup misé sur son retour pour apporter un grand plus au compartiment offensif. Mais, finalement, il n’a joué qu’une minute face au RC Arba, lors de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Après avoir contracté une blessure à la cuisse avant l’entame de la saison, il a raté le premier match face au NAHD. Après avoir aussi rechuté lors du match face au RCA, il a rejoint de nouveau l’infirmerie et fait l’impasse sur le déplacement à Béchar, pour aller défier la formation locale de la JS Saoura. Alors qu’on l’attendait au prochain match face à l’US Biskra, il ratera finalement ce rendez-vous. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste, qui n’est pas encore rétabli de sa blessure, poursuit toujours les soins à l’infirmerie. Si tout se déroule comme prévu, la semaine, il devra réintégrer le groupe. C’est donc à partir du match de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, lors de la réception du RC Relizane, qu’il serait opérationnel. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur Denis Lavagne, qui souhaitait récupérer son attaquant lors de l’important rendez-vous de samedi prochain pour espérer débloquer la situation en attaque. La blessure d’Abderrahmane Meziane commence à susciter l’inquiétude des supporters et du staff technique, qui se demandent si le joueur a rejoint l’USMA, lors du dernier mercato, en étant déjà blessé. Mais une chose est sûre, le natif de Médéa est bien pris en charge par le staff médical qui fait de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais. Etant une valeur sûre, le coach Lavagne misera sur lui pour la suite du parcours en championnat.
- S.
Guendouz sort la tête de l’eau
Longtemps écarté pour des raisons purement techniques, Alexis Guendouz a enfin eu la chance de prendre part au match amical d’avant-hier soir ayant opposé l’USMA au RC Arba. Le gardien de but formé à l’AS Saint-Etienne a bien saisi sa chance puisqu’il a fourni une prestation correcte, après avoir eu droit à une mi-temps de jeu. Mieux encore, le portier franco-algérien s’est distingué par un arrêt décisif en stoppant le penalty d’un joueur adverse, évitant ainsi à son équipe un but tout fait. Pour sa première apparition cette saison, Guendouz a gagné des points. Ce fut donc l’occasion pour le staff technique du club de jauger de près son niveau. Le joueur a montré ce dont il est capable et aussi prouvé qu’il compte bousculer la hiérarchie et pourquoi pas s’imposer en titulaire, en dépit de la rude concurrence avec ses deux coéquipiers Mohamed-Lamine Zemmamouche et Oussama Benbot. Il faut dire aussi que la bonne performance de Guendouz a rassuré le staff technique qui peut compter sur lui en compétition officielle.