Réunion secrète sans l’avis du CA
Mehiaoui et Bensenouci pour Nechma et Slimani
La direction du MC Oran n’a pas encore désigné un technicien en chef pour le poste laissé vacant après le départ d’Azzedine Ait Djoudi. Depuis vendredi dernier, le président du club-phare de l’Ouest algérien n’a pas tranché la question en raison de son intention de s’attacher les services de Sofiane Nechma et de contenter par là même Sid Ahmed Slimani, son conseiller, qu’il veut engager pour lui proposer le poste de directeur technique. Cette intention a été réitérée en marge d’une rencontre avec Youssef Djebbari et Mohamed Chemseddine Bensenouci par 3 membres du conseil d’administration de la société mouloudéenne. Une rencontre, d’après nos informations, qui s’est tenue en catimini, avant-hier en début de soirée. Sans aviser le reste des membres de ce conseil, ils se sont réunis pour, soit dit en passant, débattre la question de l’entraîneur. Le boss du club dit professionnel et son homologue de la structure amateur ont porté leur choix sur les deux techniciens susnommés. En marge de la réunion qui s’est tenue au siège de Courbet, l’ancien sénateur de la ville a suggéré l’idée de confier le poste de directeur technique à l’enfant de Tlemcen, qui drive actuellement la formation de l’USM Bel-Abbes, rien que ça !
Djebbari pour Solinas, Gomez ou Savoy
Quant au patron de la chaîne El-Bahia TV, son choix s’est fixé sur un entraîneur étranger. D’après nos sources, il pourrait s’agir beaucoup plus de Giovanni Solinas, même si Raoul Savoy et Didier Gomez ont été annoncés au passage. Pour le coach italien âgé de 53 ans, l’ancien président du club oranais s’est certainement basé sur le fait qu’il est vraisemblablement en train de vivre ses dernières heures comme entraîneur du CS Sfax en étant fortement critiqué, selon la presse tunisienne. Sa piste est privilégiée par ce dirigeant qui l’avait engagé pendant son règne à la tête du club d’El-Hamri. En tout état de cause, les trois membres de la société mouloudéenne ont donc discuté de l’avenir de la barre technique sans se soucier de l’avis et des membres du CA et de la famille mouloudéenne.
- M. A.
Benseghir partira après l’ESS
Laid Benseghir, l’entraîneur adjoint du MC Oran, ne devra pas tarder à rejoindre Azeddine Ait Djoudi. D’après nos sources, ce technicien a confié l’information aux joueurs en marge d’une séance d’entraînement. Il a fait allusion au match que vont livrer ses poulains à l’ES Sétif coïncidant avec la fin de sa mission avec les Rouge et Blanc. Selon les échos des joueurs, ce technicien, ancien membre du staff de l’US Biskra, a promis de ne pas abandonner l’équipe avant la réception de l’Entente d’Ain Fouara. A suivre.
- M. A.