Alors que Lavagne devrait reconduire le 3-5-2
Des changements en vue face à l’USB
L’entraîneur Denis Lavagne devrait reconduire le schéma tactique 3-5-2 au prochain match face à l’US Biskra. Cependant, il prévoit quelques changements dans le onze. Alexis Guendouz, Mehdi Beneddine et Billel Benhammouda sont pressentis titulaires.
Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision du prochain match qui les opposera à l’US Biskra dans de bonnes conditions. La concentration bat son plein et les joueurs ne pensent qu’à renouer avec la victoire pour se refaire une santé, à la suite de la dernière défaite amère essuyée à Béchar face à la formation locale de la JS Saoura. Pour l’important rendez-vous de samedi, le premier responsable de la barre technique Denis Lavagne devrait reconduire le schéma tactique 3-5-2, bien que ce dernier n’ait pas fonctionné les précédents matchs. Mais il prévoit tout de même des changements dans le onze par rapport au dernier match face à la JSS.
Guendouz dans les bois
Face à l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche et Oussama Benbot, tous les deux blessés à l’épaule, Alexis Guendouz est pressenti titulaire samedi face à l’USB. Ayant laissé de bonnes impressions lors du match amical face au RC Arba, le portier franco-algérien sera au rendez-vous avec une occasion en or pour montrer ce dont il est capable et prouver qu’il peut lui aussi prétendre à jouer titulaire, en dépit de la rude concurrence dans les bois. Il renouera avec la compétition officielle après plusieurs mois, car il n’a pas joué depuis le retour de Zemma le mois d’avril passé.
Beneddine et Benhammouda devraient retrouver leur place de titulaire
Alors que Lavagne devrait jouer en 3-5-2, il devrait donc miser sur Zinedine Belaid, Brahim Bekakchi et Abderrahim Hamra pour composer le compartiment offensif. Fatah Achour devrait évoluer sur le couloir droit, Mehdi Beneddine retrouvera à l’occasion sa place de titulaire à gauche. Les deux joueurs auront pour mission d’aider les défenseurs, mais aussi contribuer au jeu offensif. Dans l’entrejeu, Brahim Benzaza devrait être épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération. Dans l’animation du jeu, on pourrait également enregistrer le retour de Billel Benhammouda.
Zouari et Belkacemi en attaque
Enfin, le compartiment offensif devrait être composé de deux attaquants, en l’occurrence Abdelkrim Zouari et Smail Belkacemi. Si le premier affiche une bonne forme, le second sera appelé à renouer avec les filets, alors qu’il semble loin de son meilleur niveau depuis l’entame de la saison. Deux joueurs sur lesquels le coach Lavagne va miser pour débloquer la situation en attaque.
A.S.