En prévision de la rencontre de samedi
L’équipe commence à prendre forme
La préparation se poursuit au sein de la formation algéroise avec le coach Paqueta qui prépare son plan d’action pour faire tomber l’OM. De nouveaux changements sont attendus pour cette rencontre importante que le Brésilien veut absolument gagner.
Avant-hier, le Chabab a disputé une joute amicale face à la formation d’El- Achour. Une rencontre qui a permis au staff technique d’avoir une meilleure idée sur l’avancée de la préparation mais aussi des lacunes qui sont toujours persistantes au sein de l’équipe. Avec de précieux enseignements qu’il a pris, l’entraîneur en chef du CRB souhaite maintenant faire le nécessaire pour continuer à travailler et à mettre en place la meilleure stratégie possible pour ce rendez-vous important. D’après une source proche du staff technique, le premier responsable de l’encadrement technique algérois entend faire de nouveaux changements dans son onze de départ car comme il le faisait savoir dernièrement, il a une meilleure idée sur ses joueurs mais aussi, il a plus de choix avec le retour de certains joueurs qui peuvent désormais aspirer à débuter en compétition officielle.
Bourdim plutôt en joker pour sa première
Comme on le faisait savoir dans de précédentes éditions, Amar Bourdim est en train de postuler clairement pour une place dans l’équipe pour le match de samedi prochain. Cela s’est confirmé encore une fois avec sa bonne prestation lors du match amical mais aussi son but marqué. Cependant, à en croire notre source, le coach miserait sur lui en tant que joker pour commencer car il veut qu’il gagne en compétitivité pour le lancer ensuite en tant que maître à jouer de l’équipe.
Benhamou monte en puissance
Autre grande satisfaction et qui devrait encore être parmi le groupe, c’est Mahi Benhamou. Auteur d’une bonne prestation face au PAC, l’ancien du MCO monte en puissance et s’installe comme une très bonne alternative pour le staff technique. Cependant, il n’est pas seul puisque Selmi est de retour actuellement et se voit bien récupérer sa place dans l’équipe-type. Belkhir, Khalfallah et Merzougui sont également des options que le coach peut utiliser mais pour le moment, il n’a pas encore tranché car il attend d’abord de voir dans quel état de forme sera l’attaquant international libyen, Anes El-Mosrati.
En défense, il faudra des choix forts
C’est en défense où les incertitudes sont nombreuses, et pour cause. D’abord, le retour de Keddad de suspension donne matière à réfléchir du moment que le coach peut le remettre dans l’onze ou pourrait aussi garder Aït-Abdeslam. Pour ce qui est du poste de latéral droit, Belkhiter est le plus indiqué à reprendre sa place alors qu’avec le très probable forfait de Nessakh, c’est Boulekhoua qui est pressenti. Ceci est une esquisse des changements qui pourraient intervenir d’ici la rencontre de samedi face à Médéa.
- Z.