CRB-NAHD (14h30)
Le match que le Chabab ne doit pas perdre
6e journée de la Ligue 1 Mobilis avec un chaud derby en perspective entre le champion d’Algérie, le CRB, et son voisin du NAHD. Une rencontre que le Chabab ne doit absolument pas perdre s’il veut retrouver le calme et la sérénité.
Personne ne s’est vraiment remis de la dernière rencontre disputée par le Chabab à Sétif. La victoire était clairement à portée de main mais les Belouizdadis se sont fai reprendre à la toute dernière minute en encaissant ce but. Un scénario qui ne passe toujours pas chez les supporters et chez les dirigeants. Ce qui fait que la préparation pour le derby s’est déroulée sous une certaine pression du moment que tout le monde ne pense qu’à une seule et unique chose, c’est de battre le NAHD. Cet après-midi, le Chabab va donc affronter son voisin et rival d’Hussein Dey avec, comme seule alternative, la victoire. C’est clairement la rencontre à ne pas perdre pour le club de la capitale qui doit tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire et essayer d’éviter de se retrouver encore une fois en pleine crise de confiance pour la suite du parcours.
Des changements dans l’onze de départ
En prévision de ce match, le premier responsable technique de la formation algéroise, Marcos Paqueta va bel et bien effectuer des changements dans son onze de départ. En effet, Nessakh va reprendre son poste à gauche de la défense à la place de Boulekhoua. Au milieu et avec l’absence de Draoui et Merizigue, ce sont Djerrar et Tariket qui sont pressentis pour débuter la rencontre. L’animation du jeu aussi est un casse-tête du moment que le Brésilien hésite à titulariser Bourdim au cours de cette partie et pourrait encore une fois faire confiance à Tabti. Enfin, en attaque, le coach n’a pas l’intention de chambouler du moment que Bakir, Benhamou et El-Mosrati sont les plus indiqués pour débuter.
Paqueta pourrait bien jouer sa tête
Quand on parle de pression entourant ce match, ce ne sont pas seulement les joueurs qui la ressentent puisque le coach aussi est dans une situation délicate. Très critiqué et voyant ses choix remis en cause, notamment après la rencontre face à la formation de Sétif, Paqueta est dans une mauvaise posture et d’ailleurs, il pourrait bien jouer sa tête au cours de la rencontre d’aujourd’hui. Selon certaines indiscrétions, les dirigeants n’accepteraient pas un autre résultat qu’une victoire aujourd’hui et dans le cas contraire, le coach serait très fragilisé. C’est dire que le Brésilien qui n’arrêtait pas d’insister sur la victoire est dans l’obligation de l’emporter pour faire retomber ladite pression et faire en sorte que tout se passe bien.
- Z.
Equipe probable
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Bouchar, Keddad, Djerrar, Tariket, Tabti (Bourdim), Benhamou, Bakir, El-Mosrati