Ibrahim Sow et Konate, les 2 étrangers proposés à Brahmia
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le président Amar Brahmia reçoit quotidiennement des CV de joueurs étrangers. Entre autres, celui de l’attaquant ivoirien Konaté et du Malien Ibrahim Sow. Brahmia a demandé à Ben Yahia de superviser ces joueurs ; le Tunisien va trancher prochainement celui qui remplacera l’Ivoirien Isla.
Le président du MCA Amar Brahmia reçoit quotidiennement des CV de joueurs étrangers. Dans nos dernières livraisons, nous avons rapporté sur ces mêmes colonnes que deux joueurs, un Ivoirien et un Malien, ont été proposés à Brahmia. Il s’agit de l’attaquant ivoirien de l’ASEC Abidjan Karim Konaté, qui a brillé lors de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le CRB en réussissant à signer un doublé. Il était, du reste, l’artisan de la victoire de son équipe ce jour-là sur le score de 3-1. Cependant, la prestation de Konaté au match rencontre à Bologhine, qui soldé par la victoire du Chabab de Belouizdad (2-0), n’a pas convaincu les dirigeants du MCA. Toutefois, Benyahia compte le superviser prochainement pour donner son avis sur ce joueur. L’autre attaquant étranger est un Malien de l’EN des U20, en l’occurrence Ibrahim Sow, si Benyahia est séduit par ses qualités. Selon son agent, Ibrahim Sow est le meilleur attaquant des U20 au Mali ; il marque pratiquement dans tous les matchs. Comme annoncé sur ces colonnes, Brahmia veut profiter du déroulement au Qatar de la Coupe arabe des nations pour dénicher un attaquant de pointe qui pourrait bien être l’oiseau rare qu’il recherche. Une mission qui s’annonce quasi impossible, surtout que le MCA n’a pas les moyens de se payer l’un des meilleurs attaquants de la coupe arabe.
Une chose est sûre, le futur attaquant du Mouloudia d’Alger sera certainement de l’Afrique subsaharienne. Konaté et Sow vont-ils séduire Benyahia ?
- Z.