ASO 2 – USMA 1
Stade Mohamed-Boumezrag, Chlef
Buts:
ASO : Aguieb (5’), Dehamni (18’)
USMA: Mahious (86’) sp
ASO
Kacem
Bensalah
Fourloul
Arab
(Meharzi 65’)
Abada
Boussaïd
Merili
Litt
(Baâziz 75’)
Dehamni
Alili
(Aliane 82’)
Aguieb
(Benmaârouf 87’)
Ent. : Zaoui
USMA :
Guendouz
Hamra
Belaïd
Bouchina
Belkacemi
Zouari
(Loucif 62’)
Merbah
Benkhelifa
Achouri
(Mahious 77’)
Chenihi
(Opoku 65’)
Benhamouda
Ent. : Lavagne
Temps nuageux, assistance très faible, terrain praticable.
Arbitrage : Ibrir-Chellali-Belkacem
Averts :
ASO : Merili (19’), Abada (41’)
USMA : Bouchina (90’+3)
L’USMA toujours fébrile à l’extérieur
Les supporters réclament le départ de Lavagne
L’USMA a laissé des plumes à Chlef face à un adversaire qui a réalisé à l’occasion sa première victoire de la saison, à la grande déception des supporters de l’USMA. Ces derniers sont en colère car ce n’est pas avec une perte de points de cette façon que leur équipe favorite peut prétendre à jouer les premiers rôles en championnat cette saison.
L’USMA a encore une fois fait preuve de sa fébrilité en dehors de la maison en s’inclinant face à l’ASO Chlef. Et pourtant, il y avait largement de la place pour la victoire face à un adversaire qui est dans le dernier wagon du tableau et qui n’a pas réalisé la moindre victoire cette saison. Autrement dit, tous les moyens étaient réunis pour revenir de Chlef avec les précieux trois points, mais le capitaine Zouari et consorts n’ont pas pu le réaliser, à la grande déception des supporters. Ces derniers n’ont pas caché d’exprimer leur grande colère à travers les différents réseaux sociaux car leur équipe favorite n’arrive toujours pas à réaliser sa première victoire en dehors de la maison. Ils sont unanimes à dire que les joueurs ne devront pas rater face à des équipes du bas du tableau pour arracher le maximum de points dans leurs différents déplacements et du coup, pouvoir prétendre à jouer les premiers rôles en championnat, objectif principal tracé par la direction cette saison. Aussi, les fans endossent une grande part de responsabilité à l’entraîneur Denis Lavagne en raison de ses choix tactiques, tout en réclamant son départ à la suite de l’énième faux pas concédé à l’extérieur face à la formation chélifienne.
… Et d’Achiou
Il faut dire que les supporters ne sont guère satisfaits des résultats réalisés par leur équipe favorite depuis l’entame de l’actuel exercice pour la simple raison qu’elle aurait pu faire beaucoup mieux. Au vu des moyens humains et financiers mis à la disposition des joueurs et du staff technique par le propriétaire du club le groupe Serport, les supporters n’ont pas également hésité à réclamer le départ de Hocine Achiou, en étant le premier responsable du volet sportif au sein du club algérois. Visiblement, on s’attend à une réaction de la part du président Achour Djelloul qui devrait prendre d’importantes décisions lors de la semaine en cours…
A.S.