Les joueurs reprennent l’entraînement
Les externes momentanément rassurés
Le problème de logement auquel sont livrés beaucoup de joueurs externes semble résolu, mais d’une manière momentanée. Car, d’après nos sources, ils ont été informés par un membre de la direction du MC Oran qu’ils vont devoir patienter pour une période ne dépassant pas un mois. « De quoi leur permettre de se consacrer uniquement à leur travail certainement avant la trêve hivernale qui approche», avance-t-on dans l’entourage de l’équipe. La direction, que représente Nasser Bennacer, n'a donc pas totalement résolu ce problème qui risque, sans nul doute, de se reproduire et de se répercuter sur le parcours de l’équipe première, dont les résultats ne sont guère rassurants. Les joueurs concernés par ce problème sont Kamel Soufi, Zakaria, Khali, Mohamed Amine Belmokhtar, Aymen Chadli, Marwane Dahar, Adil Djaâbot et Hichem Talha. Chacun se débrouille comme il peut à l’image des 4 premiers qui, d’après nos sources, font souvent quotidiennement la navette Oran -Sidi Bel-Abbes avec Abdessamed Bounoua.
Il convient de noter que 5 éléments seulement sont logés à l’hôtel Fantazia, en l'occurrence Zineddine Mekkaoui, Chérif Siam, Adel Khettab ainsi que les deux Camerounais Tony Ayissi Abega et Boris Atcham.
N’empêche, cette solution temporaire a permis au groupe de l’équipe première de reprendre l’entraînement. En effet, ce lundi, l’entraîneur Moez Bououkaz a pu entamer son travail en vue de préparer le match de l’USM Alger, prochain adversaire du Mouloudia d’Oran pour le compte de la 9e journée du championnat en déplacement. Selon une source fiable, la séance de travail s’est déroulée dans une ambiance sereine, mais en l’absence du défenseur central Mohamed Naâmani, ainsi que les attaquants Marwane Dahar et Adil Djaabot, les 3 confrontés à une blessure.
L. M. A.