Après sa réunion avec Achiou
Lavagne promet de revoir sa copie
Après sa réunion avec le directeur sportif Hocine Achiou, l’entraîneur Denis Lavagne promet de revoir sa copie à partir du prochain match de championnat face au MCO. Il prévoit à l’occasion plusieurs changements dans le onze.
La dernière défaite concédée à Chlef face à la formation locale de l’ASO a fait réagir le directeur sportif Hocine Achiou qui a provoqué avant-hier une réunion d’urgence avec l’entraîneur Denis Lavagne. Une réunion où Achiou, en étant le premier responsable du volet sportif, n’a pas hésité à contester certains choix tactiques du technicien français. Selon une source proche du dossier, on apprend que le directeur sportif du club algérois a reproché au coach d’avoir reconduit vendredi dernier le même onze que celui du précédent match face au HBCL. Et pourtant, ce onze était passé à côté à Chelghoum-Laïd et il fallait donc procéder à l’occasion du dernier match face à l’ASO Chlef à des changements. Et pour preuve, et après avoir incorporé certains joueurs lors de la deuxième mi-temps, l’équipe a montré un bon visage et aurait pu revenir au score, n’était la manque d’efficacité des attaquants. Selon toujours notre source, on apprend que Lavagne a promis à Achiou de revoir sa copie à partir du prochain match de championnat face au MCO. On s’attend donc à ce qu’il procède à quelques changements dans le onze.
Baouche pressenti titulaire
Le premier changement que le driver usmiste devrait opérer à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi, c’est celui d’aligner Houari Baouche parmi le onze de départ. Incorporé lors de la deuxième période du match face à l’ASO Chlef, ce dernier a fourni une très belle prestation où il a bien animé le couloir gauche de l’équipe, bien qu’il n’ait pas joué depuis plus d’un mois après avoir été mis à l’écart pour des raisons purement techniques. Achiou n’a, d’ailleurs, pas hésité à contester la mise à l’écart du latéral gauche en question et a voulu savoir pour quelles raisons le coach s’est privé des services d’un tel joueur alors que ce dernier aurait pu servir beaucoup en bien l’équipe s’il avait été utilisé. Baouche est donc bien parti pour avoir la chance de jouer titulaire face aux Hamraoua, une opportunité qu’il ne devra pas rater pour montrer ce dont il est capable.
Mahious de retour dans le onze
L’autre choix que Hocine Achiou a contesté, c’est celui d’aligner Brahim Chenihi en pointe face à l’ASO Chlef, alors que le coach disposait de deux attaquants de pointe de métier, en l’occurrence, Kwame Opoku et Aymen Mahious. Alors que Chenihi, qui se sent plus à l’aise lorsqu’il évolue sur les ailes, l’incorporation de Mahious en deuxième mi-temps a apporté du punch pour le compartiment offensif de l’équipe. Le natif de Jijel, qui commence à retrouver progressivement son meilleur niveau, est pressenti lui également titulaire vendredi face au MCO. Après avoir marqué deux buts sur penalty depuis l’entame de la saison, on espère qu’il pourra renouer à l’occasion avec les filets. Un autre but qui sera sans doute très important sur le plan psychologique pour le joueur.
A.S.