Le MCA jouera 3 matchs en 9 jours
Ben Yahia exige 7 points
Le Mouloudia d’Alger a repris les entraînements dimanche pour préparer les prochaines rencontres très importantes face au NAHD, le RCA et la JSS, dont 2 matchs se joueront à Alger. Khaled Ben Yahia a exigé 7 points pour améliorer le classement de l’équipe.
La victoire enregistrée vendredi dernier face à la formation de l’ESS a fait du bien à l’équipe du moment qu’elle lui permet d’entrevoir la suite du parcours dans de meilleures conditions. Les joueurs ont repris le travail pour préparer la suite du parcours ; le hasard du calendrier fait que le MCA aura droit à 2 matchs à Alger. Le premier ce vendredi au 20-Août contre le Nasria et le deuxième contre le RCA, le nouveau promu avec un déplacement périlleux à la Saoura. Les matchs se joueront en l’espace de 9 jours. Les Vert et Rouge de la capitale n’ont qu’une seule idée en tête, faire le plein lors de ces trois matchs pour continuer à avancer et se rapprocher au maximum de la tête du classement.
Le derby contre le NAHD sera très important puisqu’il sera avant tout question de confirmer la victoire de vendredi dernier et aussi de garder cette dynamique des victoires. Khaled Ben Yahia n’a pas cessé de booster ses joueurs depuis le premier jour de la reprise pour gagner contre le NAHD : « Il est temps pour nous de gagner à l’extérieur. Si l’on gagne vendredi, je suis persuadé qu’on sera plus fort lors des prochains rendez-vous.»
Mais pour réussir le match de ce vendredi, les attaquants doivent être efficaces puisque depuis le début de la saison, les attaquants sont à 0 but hors de leurs bases. Il faut dire aussi qu’une victoire face au NAHD aura un impact positif sur le moral du groupe avant d’affronter le RCA au 5-Juillet et aussi le déplacement périlleux contre la JSS.
Une chose est sûre, l’entraîneur Khaled Ben Yahia exige 7 points face au NAHD, le RCA et la JSS. Frioui et Cie vont-ils réussir ce pari ? La réponse sera connue le 24 et le 28 décembre ainsi que le 2 janvier prochain.
- Z.