Pour indiscipline
Merbah et Zouari écartés jusqu’à nouvel ordre
Le milieu de terrain Messala Merbah et l’attaquant Abdelkrim Zouari sont écartés du groupe en attendant de passer devant le conseil de discipline sur décision de l’entraîneur Denis Lavagne, à la suite de leur geste inapproprié lors de la mi-temps du match face à l’ASO Chlef.
Alignés dans le onze de départ lors du dernier match face à l’ASO Chlef, Messala Merbah et Abdelkrim Zouari ont été remplacés juste après la fin de la première mi-temps par Houari Baouche et Aïmen Mahious. Ce qui a déplu auxdits joueurs qui ont réagi par un geste jugé inapproprié lors de leur remplacement. Ne tolérant aucunement ce genre de réaction, le coach les a écartés du groupe, en leur demandant de s’entraîner à la salle de musculation. Ainsi, ils ne seront pas concernés par le prochain match de championnat qui opposera l’USMA au MCO. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux joueurs en question sont écartés du groupe en attendant de se présenter devant le conseil de discipline pour être entendus par les responsables. On ne sait s’ils seront autorisés à réintégrer le groupe ou non, tout dépend de la sanction qui leur sera infligée par le conseil de discipline.
Les joueurs sont prévenus
Le coach Lavagne aura envoyé un signal fort aux autres joueurs qu’il ne badine pas avec la discipline et que celui qui ose franchir la ligne rouge ne sera pas à l’abri d’une mise à l’écart. Une façon d’imposer une discipline stricte au sein du groupe, mais aussi de gérer convenablement le banc pour la suite du parcours. En plus de la sanction sportive infligée par l’entraîneur, Merbah et Zouari écoperont sans doute sanctionnés financièrement. Reste à savoir s’ils seront concernés par le derby face au CRB ou non. Affaire à suivre.
- S.