La formation usmiste disputera aujourd’hui son second match amical lors de la trêve hivernale face à l’O Médéa. Un galop d’entraînement où la concurrence fera rage, car chaque joueur fera de son mieux pour gagner la confiance du coach Krmpotic et, du coup, espérer faire partie du onze de départ de la phase retour.
Après avoir achevé en apothéose le stage bloqué qui s’est déroulé à l’hôtel Dar Diaf de Chéraga, les Rouge et Noir de l’USMA poursuivent leur préparation en prévision de la phase retour dans de très bonnes conditions. Ils ont abordé la dernière ligne droite avant de renouer avec le championnat national, lors du derby qui les opposera au NAHD. La concentration bat son plein au sein du groupe qui ne pense qu’à entamer la phase retour sur une bonne note afin de consolider leur place en haut du tableau. Alors que l’entame de la phase retour a été décalée de 3 jours, soit de mardi à vendredi, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Zlatko Krmpotic a décidé de programmer un second match amical aujourd’hui afin que ses joueurs restent compétitifs. La direction a trouvé un sparring-partner disponible, à savoir, l’O Médéa, qu’il affrontera dans une joute amicale cet après-midi à 16h30, au stade Omar-Hamadi. Le technicien serbe mise beaucoup sur ce test afin d’être édifié sur le niveau de ses joueurs, mais aussi jauger le niveau de préparation de chacun d’eux. Il compte aussi en tirer profit pour parfaire les réglages qui s’imposent et corriger les lacunes constatées. Hormis l’absence de Brahim Bekakchi, Houari Baouche et Kwame Opoku, le coach devrait aligner tous les joueurs à sa disposition. On s’attend donc à de la concurrence. Dans un sérieux test face à un pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, chacun d’eux va donner le meilleur pour séduire l’entraîneur et gagner des points pour espérer faire partie du onze de départ qui livrera le premier match de la phase retour face au Nasria.
Les attaquants appelés à confirmer
Lors du premier match amical disputé face à l’équipe réserve, la bande à Krmpotic s’est imposée sur un score sans appel de 6 buts à 0. Un galop d’entraînement où les attaquants, en l’occurrence Aïmen Mahious, Abdelkrim Zouari ou encore Abderrahmane Meziane et Hamed Belem, se sont déchaînés en inscrivant les 6 buts de la victoire. Cet après-midi face à l’O Médéa, ils seront appelés à confirmer et rassurer ainsi le staff technique avant l’entame de la phase retour.
- S.