Comme il l'a déclaré dans ces mêmes colonnes, le président de la JSK Yazid Iarichén a rendu visite à ses joueurs lors de la séance de reprise qui s'est déroulée vendredi après-midi, au stade du 1er-Novembre-1954. Le premier responsable de la maison kabyle savait pertinemment qu'il devait rassurer les joueurs sur leur argent avant le premier match de la phase retour, d'autant plus qu'ils étaient inquiéts quant à leur situation financière. Le président Iarichén a tenu à encourager ses joueurs et les inciter à bien préparer la phase retour du championnat en les assurant sur leurs arriérés salariaux.
Il les a réunis avant le début de la séance de reprise
Le président Yazid Iarichen s'est rendu dans l’après-midi de vendredi au stade du 1er-Novembre-1954, avant le début de la séance d'entraînement pour parler avec les joueurs. Il s'est réuni avec ses poulains avant le début de la séance pendant une vingtaine de minutes en évoquant plusieurs sujets liés à l'actualité du club, notamment la situation financière des joueurs. Iarichen s'est montré sincère avec les joueurs en les rassurant que la régularisation de leur situation financière n'est qu'une question de temps, en les informant que les caisses du club commencent à être renflouées par les subventions de l’Etat et aussi par les nouveaux sponsors qui accompagneront le club.
Ils percevront les primes aujourd’hui
Lors de la réunion tenue avec les joueurs, Yazid Iarichen leur a promis de leur verser toutes les primes promises ce dimanche. «Dans un premier lieu, on va vous régulariser toutes les primes promises. Ce dimanche tous les joueurs et les membres du staff technique percevront les primes de la phase aller», leur a promis Yazid iarichen.
2 salaires avant jeudi
En plus des primes, le premier responsable de la maison des Jaune et Vert a promis aux joueurs de leur verser quelques mois de salaire avant la reprise du championnat, prévue pour le 25 février prochain. Il leur a fait savoir que tous les joueurs et les membres des différents staffs, technique, administratif et médical percevront deux mensualités avant jeudi, soit la veille du premier match de la phase retour face à l’Olympique de Médéa.
«On étudiera la situation des anciens cas par cas»
Comme nous l’avions évoqué déjà dans ces mêmes colonnes, les joueurs de la saison passée n’ont pas perçu le moindre salaire depuis plusieurs mois. Des joueurs comme Bensayah, Kerroum, El-Orfi, Oukaci attendent entre 15 et 18 salaires impayés. Le président leur a promis d’étudier leur situation cas par cas et de les régulariser dans les prochaines semaines. «Pour les joueurs qui attendent les salaires de la saison passée, on va étudier leur situation cas par cas et ils seront tous régularisés dans les prochaines semaines», a promis le président.
Il exige une entame de phase retour en force
Après une phase aller moyenne sur le plan de résultat où l’équipe a été perturbée par la coupe de la CAF, Yazid Iarichen veut que l’équipe entame en force la phase retour du championnat et s’impose dès la première journée face à l’Olympique de Médéa vendredi prochain au stade du 1er-Novembre-1954. Le président a demandé aux joueurs de rester concentrés sur leur sujet et de travailler davantage, pour aller de l’avant.
- H.