Sauf surprise de dernière minute, les joueurs ayant disputé le dernier match de la phase aller devraient être reconduits vendredi face au NAHD, pour le premier match de la phase retour.
48 heures avant la reprise du championnat national, pour l’entame de la phase retour, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste en vue du derby face au NAHD. Un important rendez-vous que les joueurs ne devront pas rater afin de poursuivre leur bonhomme de chemin, mais surtout pour consolider leur place en haut du tableau. Concernant le onze qui livrera le derby face au Nasria, le nouvel entraîneur Zlatko Krmpotic ne devrait pas le chambouler puisque la majorité des joueurs ayant joué le dernier match de la phase aller face à l’ESS sont bien partis pour être reconduits vendredi.
Benbot pour confirmer
Ayant enchaîné 8 titularisations, le gardien de but Oussama Benbot a réalisé des prestations correctes. Il est bien parti pour être reconduit dans les bois face au NAHD. Une opportunité qu’il ne devra pas rater pour enchaîner les bonnes performances et préserver sa place de titulaire le plus longtemps possible, quand on sait la rude concurrence à son poste avec Mohamed-Lamine Zemmamouche et Alexis Guendouz. Deux portiers qui sont en train de cravacher dur pour espérer s’imposer en gardien de but numéro 1 de la formation de Soustara.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Concernant le compartiment défensif, le coach Krmpotic sera privé des services de trois joueurs titulaires, en l’occurrence Zinedine Belaid, suspendu, ainsi que Brahim Bekakchi et Houari Baouche, qui ne sont pas encore aptes à renouer avec la compétition officielle. Face à cette situation, tout porte à croire que les défenseurs ayant disputé le dernier match face à l’ESS seront reconduits face au Nasria. Adem Alilet sera associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale, tandis que Haithem Loucif et Abderrahim Hamra évolueront sur les couloirs droit et gauche.
Zouari de retour…
Dans l’entrejeu, la concurrence fait rage. Tout le monde est unanime à dire que l’USMA dispose d’un milieu de terrain royal avec la présence de talentueux joueurs. Dans la récupération, Karim Benkhelifa et Brahim Benzaza sont les mieux indiqués pour cette tâche. On enregistrera le retour d’Abdelkrim Zouari dans l’animation de jeu après avoir raté le dernier match en raison d’une suspension.
… Idem pour le buteur Belkacemi
La formation de Soustara bénéficiera également du retour de Smail Belkacemi face au NAHD, meilleur buteur de l’équipe lors de la phase aller. Il devrait retrouver sa place de titulaire et être épaulé par Billel Benhammouda et Aïmen Mahious pour animer le compartiment offensif face au Nasria. Un trio d’attaque sur lequel tous les espoirs se reposent pour désaxer la défense nahdiste et mener ainsi l’équipe à enchaîner une nouvelle victoire.
- S.