Comme nous l’avons évoqué dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur en chef Ammar Souayah est parti en Tunisie le lendemain de la victoire réalisée face au Paradou AC pour passer quelques jours avec sa famille. Le coach est rentré à Tizi Ouzou lundi soir et il a repris officiellement les choses en main, hier, à l’occasion de la séance d’entraînement effectuée à 11h00 au stade du 1er-Novembre-1954. Après avoir confié l’équipe à Wassim Moalla et le préparateur physique Syfax Ouddai qui ont assuré le début de la préparation, le coach a repris son travail hier pour préparer le premier match de la première journée de la phase retour face à l’Olympique de Médéa. Satisfait du rendement des joueurs, la semaine passée face au Paradou AC, qui se sont imposés sur le score de deux buts à zéro, le staff technique devra rendre plus fluide le jeu des Jaune et Vert, en révision de la phase retour du championnat.
La charge revue à la baisse depuis hier
Après avoir soumis les joueurs à une grosse charge de travail durant les trois premiers jours de la préparation, le staff technique a décidé de baisser la charge depuis hier. Après le retour de l’entraîneur Ammar Souayah, les coéquipiers du gardien Azzeddine Doukha ne s’entraînent qu’une seule fois par jour. Pour rappel, les joueurs de la JSK s’entraînaient depuis le début de cette préparation d’intersaison matin et soir. Moalla et Ouddai ont réalisé un gros travail sur le plan physique durant le début de la préparation. Les joueurs ont travaillé très dur le matin et aussi le soir. À l’approche de la reprise du championnat et le premier match de la phase retour face à l’Olympique de Médéa, le staff technique a jugé utile de baisser la charge et de passer à autre chose. Souayah n’a programmé hier qu’une seule séance d’entraînement et les joueurs se contenteront d’effectuer une séance par jour jusqu’au jour du match. Les camarades Gatal profitaient du reste de la journée pour bien se reposer et surtout pour récupérer de leurs efforts. Le coach tunisien de la JSK profitera de ces deux jours qui nous séparent du prochain match du championnat face à l’Olympique de Médéa pour mettre en place un système de jeu qui sera adopté vendredi prochain au stade du 1er-Novembre-1954.
Il s’est réuni avec ses collaborateurs
Pour établir le reste du programme de la préparation en prévision du match de vendredi prochain face à l’Olympique de Médéa, pour le compte de la 17ème journée de la Ligue 1 Mobilis, Ammar Souayah aurait tenu une réunion hier avec Wassim Moalla, Mohamed Trabelsi, Sufax Ouddai et Omar Hamenad, en marge de la séance d’entraînement de la matinée. Le staff technique a établi le reste du programme de la préparation pour le prochain match. Selon notre source, le coach Souayah aurait demandé le rapport sur l’état de forme de chaque joueur notamment les trois nouvelles recrues ainsi que les éléments qui souffrent de blessures, pour avoir une idée sur le système de jeu qu’il doit adopter ce vendredi face à l’Olympique de Médéa.
- H.