Pour sa première sortie médiatique, le nouvel entraîneur de l’USMA Zlatko Krmpotic se dit ambitieux d’atteindre le principal objectif du club, à savoir, finir le championnat sur le podium. Il promet aux supporters les meilleurs résultats possibles lors de la deuxième moitié de l’exercice.
Bien que leur rendement ne soit pas à la hauteur, les Rouge et Noir de l’USMA ont entamé la phase retour sur une bonne note. En accueillant le NAHD, ils ont réalisé le plus important, en arrachant les précieux 3 points. Une victoire importante qui leur a permis de faire un bond intéressant au tableau, en se hissant provisoirement à la 2e place. A 3 points du leader, le CRB, et avec une belle série de 9 matchs sans défaite, ils sont certes relancés dans la course pour le titre du championnat. Toutefois, ils ne devront pas s’enflammer mais continuer à gérer la suite du parcours match par match. Pour sa première sortie médiatique à la barre technique de l’USMA, lors du point de presse tenu à l’issue du derby face au Nasria, Zlatko Krmpotic se dit ambitieux d’atteindre les objectifs du club. Il promet aux supporters de réaliser les meilleurs résultats possibles lors de la phase retour. «Je vous fais savoir que je n’ai pas encore évoqué avec les responsables les objectifs assignés, mais je sais bien que j’aurais pour mission de jouer les premiers rôles. Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend, et je promets aux supporters de réaliser les meilleurs résultats possibles lors de la phase retour afin de terminer le championnat en haut du tableau, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors de l’exercice 2022/2023», a-t-il indiqué.
«Un grand travail nous attend»
Lors du derby face au NAHD, on ne retient que la victoire puisque la prestation de l’équipe laisse à désirer. Le technicien serbe reconnaît qu’il aura du pain sur la planche. «Je promets aux supporters de ne ménager aucun effort pour mener l’équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles lors de la phase retour, mais je ne veux pas parler juste pour parler. Autrement dit, un grand travail nous attend pour atteindre nos objectifs en fin de saison.» Et d’ajouter : «Le championnat algérien fait partie des cinq meilleurs sur le continent africain. Je connais bien l’USMA, une équipe que j’ai déjà affrontée avec le TP Mazembe lors de la finale de la Ligue des champions africaine, il y a six ans. Deux semaines après avoir entamé mes fonctions, j’ai constaté que le groupe renferme d’énormes potentialités. Mais cela ne suffit pas pour réaliser de bons résultats. C’est avec le travail et les efforts de tout le monde qu’on pourra faire une très bonne phase retour.»
- S.