Hormis Abderrahmane Meziane, suspendu, l’entraîneur de l’USMA Zlatko Krmpotic va disposer d’un groupe au complet à partir du match de demain face au RC Arba avec le retour de Zinedine Belaid, Brahim Bekakchi, Houari Baouche ou encore Kwame Opoku. Un atout de taille sur lequel le coach mise beaucoup afin de rester sur cette bonne lancée en championnat.
Après avoir réalisé le plus important vendredi dernier face au NAHD, les Rouge et Noir de l’USMA se projettent sur le prochain rendez-vous qui les opposera au RC Arba. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important, car ils devront enchaîner une autre victoire afin de consolider davantage leur place en haut du tableau. L’entraîneur Zlatko Krmpotic va disposer, à partir du match de demain, d’un groupe au grand complet, hormis Abderrahmane Meziane, suspendu pour avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision lors du derby face au Nasria. Alors que Zinedine Belaid a purgé sa suspension, Brahim Bekakchi, Houari Baouche et Kwame Opoku sont aptes pour la compétition officielle après avoir achevé la phase de réathlétisation. Ils ont réintégré le groupe à l’entraînement avant-hier. Une bonne nouvelle qui soulage le technicien serbe puisqu’il aura l’embarras du choix pour la suite du parcours en championnat. Un atout de taille sur lequel il mise beaucoup pour que son équipe poursuive son bonhomme de chemin en championnat.
Le retour de Belaid embarrasse Krmpotic
Ayant raté les deux derniers matchs en raison d’une suspension, Zinedine Belaid sera de retour demain. En tant que cadre et joueur le plus régulier de l’USMA lors de la phase aller, il doit logiquement reprendre sa place face au RC Arba. Ce qui met le coach Krmpotic dans une situation embarrassante, car il lui sera difficile de reléguer Adem Alilet ou Mustapha Bouchina au banc, deux défenseurs qui ont bien accompli leur boulot lors des trois derniers matchs avec 0 but encaissé. Reste à savoir si la paire Alilt-Bouchina va être reconduite demain, ou alors l’un des deux sera sacrifié pour céder sa place à Belaid. Ce sera sans doute le choix le plus difficile que va prendre le coach.
Zouari pour remplacer Meziane
L’absence d’Abderrahmane Meziane ne devrait pas poser un grand problème à l’entraîneur Zlatko Krmpotic, qui dispose de plusieurs solutions pour la pallier. Un joueur comme Abdelkrim Zouari est capable de remplacer Meziane. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, il sera de retour dans le onze de demain. Un joueur sur lequel le coach mise beaucoup pour débloquer la situation en attaque en étant le meilleur passeur lors de la phase aller avec 7 passes décisives.
- S.