Khaled Ben Yahia, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, a visionné les matches du NCM durant la trêve hivernale pour trouver la bonne formule et le battre. Il ne ménage aucun effort pour mettre sur pied une équipe capable de continuer sa belle série de victoires. Il a donné des consignes à ses joueurs pour s’offrir la formation de Magra ce mardi au 5-Juillet à 18h.
« Je ne veux pas revivre le scénario de Chlef face au NCM »
Le coach tunisien du MCA veut débuter la phase retour par une victoire pour rester collé au peloton de tête, car même s’il parle très rarement à la presse, Ben Yahia a un seul objectif ; en l’occurrence gagner le titre. Pour cela, il faut gagner tous les matchs à domicile. Ben Yahia n’est pas prêt à revivre les déboires du match de Chlef : « Pour ce match contre Magra, on doit gagner vaille que vaille pour améliorer notre classement, car des équipes ont profité de la première journée de la phase retour pour nous devancer. Donc, il est hors de question de rater ce match, je ne veux pas revivre le scénario de Chlef. Je veux de vrais guerriers sur le terrain ce mardi pour glaner les 3 points de la victoire. »
«Un pressing haut et fort »
Le premier point à avoir été évoqué à ses joueurs, c’est le pressing haut. Le coach a demandé à ses poulains de presser l’adversaire dans son camp pour l’étouffer et ne pas lui donner la moindre occasion de gagner en confiance. Il dira devant son groupe : « On ne doit pas changer notre philosophie de jeu. Il faut jouer ce match comme les matchs précédents en exerçant un pressing haut et fort. Il faut qu’on profite des moments forts pour marquer des buts, car si l’on trouve le chemin des filets, on va leur compliquer la tâche. On ne doit pas leur donner l’occasion de gagner en confiance. C’est l’une des clefs de notre réussite dans ce match. »
«Écartez le jeu et utilisez les couloirs»
La seconde consigne du coach pour aider son équipe à prendre le dessus, c’est trouver la solution pour déstabiliser l’adversaire qui se regroupe derrière. Ben Yahia a demandé à ses poulains d’utiliser les couloirs pour marquer des buts : « Comme toutes les équipes qui viennent chez nous, ils vont se regrouper derrière, alors on doit écarter le jeu et utiliser les couloirs pour les déstabiliser. C’est une solution pour trouver la faille devant l’adversaire. Il faut aussi les provoquer dans la surface de réparation pour les pousser à commettre des erreurs. »
« Attention, il faut qu’on soit vigilant derrière »
Le premier responsable de la barre technique du MCA a mis en garde ses défenseurs pour éviter de revivre le scénario de Chlef, qui a profité des erreurs des défenseurs pour marquer 2 buts et gagner le match. Ben Yahia a demandé à ses défenseurs d’être concentrés durant la partie pour ne pas commettre des erreurs : « Face à Chlef, nous n’étions pas concentrés surtout la défense. On doit être vigilant derrière pour éviter d’encaisser des buts comme face à Chlef. Si l’on arrive à garder notre cage vierge, on a les moyens de gagner ce match. Donc, faites attention derrière !»
M. Z.