Après la victoire enregistrée vendredi face à l’Olympique de Médéa, les Jaune et Vert se sont remis au travail, hier, pour entamer la préparation du prochain match qui les mettra aux prises avec l’ES Sétif, pour le compte de la 19ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Ayant bénéficié d’une journée de repos bien méritée, les camarades de Salim Boukhenchouche ont repris, hier après-midi, le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre-1954. Ayant retrouvé les ressources mentales à la suite des deux dernières brillantes victoires en championnat réalisées aux dépens du Paradou et de l’O Médéa, c’est avec un moral au beau fixe que les Jaune et Vert poursuivent leur préparation en prévision du rendez-vous face aux Sétifiens, programmé pour mercredi prochain à partir de 18h00. En effet, le staff technique sera appelé à confirmer son réveil et prouver que le dernier succès réalisé à domicile n’était pas un coup du hasard, mais plutôt pour confirmer l’ambition de jouer le titre cette saison.
Prendre la revanche du match aller
La JSK avait entamé la saison par un faux pas à domicile face à l’ES Sétif qu’il lui avait imposé un match nul (0-0), le 29 octobre dernier. Ce jour-là, les camarades de Bensaha avaient réalisé une belle prestation et ont dominé l’adversaire du bout en bout, mais sans pouvoir inscrire le moindre but, ce qui leur aura coûté de perdre deux points à domicile. Le match de ce mercredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif sera celui de la revanche pour Souayah et ses joueurs qui devront impérativement réaliser un bon résultat et ne pas revenir les mains vides de ce déplacement à la ville des Hauts Plateaux.
Profiter de la crise qui secoue les Sétifiens
Le club sétifien est secoué par une forte crise depuis sa défaite à domicile en Ligue des champions africaine face au Raja de Casablanca. La direction de l’ESS est même entrée en conflit avec les joueurs, après que ces derniers ont réclamé leurs salaires impayés la veille du rendez-vous africain. La crise du prochain adversaire des Canaris du Djurdjura ne s’est pas arrêtée là, puisque les camarades de Djabou ont enchaîné une nouvelle défaite en compétition africaine et face au représentant sud-africain d’AmaZulu (1-0). Une défaite qui a laissé des séquelles, puisque les dirigeants ont pris la décision de limoger leur entraîneur Nabil El-Kouki et tout son staff. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation des Noir et Blanc devrait faire les affaires des Canaris du Djurdjura. Bensayah and Co doivent impérativement profiter de la crise qui secoue les Sétifiens pour réaliser une autre victoire et s’approcher davantage du trio de la tête.
- H.