Une victoire cet après-midi face au RC Arba pourrait bien permettre à l’USMA de prendre les commandes au tableau et ce, dans le cas où l’actuel leader le CRB s’inclinerait face au CSC. Un rendez-vous que les Rouge et Noir ne doivent pas rater.
Après avoir réalisé de très bons résultats lors des neuf derniers matchs, avec six victoires et trois nuls, les Usmistes ont pu faire un bond intéressant au tableau, en se hissant à la place de dauphin. Pour ce début de la phase retour, leurs chances d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de terminer le championnat sur le podium, restent intactes. Cet après-midi, à partir de 15h, ils enchaîneront avec un autre match de championnat, en effectuant un court déplacement à la ville de l’Arba pour aller défier la formation locale du RCA. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important car une nouvelle victoire pourrait bien leur permettre de s’installer sur le fauteuil de leader. En effet, ils devront faire le nécessaire, en revenant de la ville de la Mitidja avec les précieux trois points, et s’attendre à une défaite de l’actuel leader, le CRB, qui se déplacera à Constantine pour affronter le CSC, pour espérer prendre provisoirement les commandes au tableau, en attendant le déroulement des matchs en retard. Les protégés de Krmpotic sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et sont déterminés à sortir le grand jeu pour enchaîner une nouvelle victoire et poursuivre ainsi leur petit bonhomme de chemin en championnat.
Pourquoi la victoire est impérative
Lors de cette 19e journée de la Ligue 1 Mobilis, toutes les équipes du haut du tableau auront l’opportunité de jouer à domicile, à savoir l’ESS, le PAC, la JSS ou encore le MCA. Une journée qui ne semble pas en faveur des Rouge et Noir qui joueront aujourd’hui en déplacement. Ce qui rend la victoire impérative face au RC Arba car un faux pas risque de les faire éjecter du podium, chose que les supporters ne souhaitent pas.
Les Usmistes pour confirmer leur solidité à l’extérieur
Lors des trois derniers déplacements en championnat, les gars de Soustara se sont montrés solides, en arrachant sept points sur neuf possibles. Aujourd’hui face au RC Arba, ils visent un autre succès en dehors de la maison car pour prétendre jouer les premiers rôles en championnat, ils ne devront pas se contenter de gagner à Bologhine, mais plutôt d’aller chercher le maximum de points dans leurs différents déplacements. Il est à noter que l’USMA et le RC Arba vont se rencontrer pour la neuvième fois depuis l’accession du club phare de la Mitidja à la Ligue 1 Mobilis en 2013. Si on jette un coup d’œil sur l’historique des matchs entre les deux équipes, on constate une grande suprématie de l’USMA avec sept victoires et une défaite seulement qui remonte à la saison 2014/2015. La rencontre d’aujourd’hui sera l’occasion pour les Rouge et Noir pour perpétuer le mythe de la suprématie.
A.S.