Le Chabab s’apprête à replonger dans l’ambiance du championnat avec son match prévu jeudi prochain à Constantine. Le staff technique veut préparer son mach comme il se doit et songe même à faire tourner son effectif.
Le plus dur a été réalisé par le Chabab au cours de la dernière rencontre de la Ligue des champions d’Afrique. Une victoire face au Jwaneng Galaxy qui permet au club de la capitale d’idéalement se placer dans la course pour la qualification car en occupant la première place en compagnie de l’EST, le représentant algérien s’ouvre une voie royale pour atteindre les quarts de finale à condition de bien aborder les deux prochains matchs à la maison. La Ligue des champions est momentanément mise de côté par les Rouge et Blanc qui doivent replonger dans l’ambiance du championnat au plus vite et jouer leur premier match de la phase retour en Ligue 1 Mobilis avec cette partie prévue face au CSC au stade Benabdelmalek jeudi après-midi. Le staff technique est en train de préparer activement ce rendez-vous et souhaite faire le nécessaire pour revenir avec le meilleur résultat possible de ce déplacement important. Dans ce sens, une source proche du coach nous a fait savoir que ce dernier songerait à faire tourner son effectif au cours de cette partie.
L’occasion de laisser certains cadres au repos
Il faut dire que contrairement aux équipes de la Ligue 1 Mobilis, le Chabab n’a pas eu de répit et n’a pas bénéficié de trêve puisqu’il a directement entamé la phase des poules de la Champions League africaine et cela fait que des cadres de l’équipe sont fatigués et en perte de vitesse dernièrement. Si le coach fait tourner, ce sera l’occasion pour les joueurs cadres de souffler un peu et de pouvoir bien récupérer. Un joueur comme Belkhiter doit souffler un peu au même titre que Mrezigue qui n’affiche plus le même visage et qui est clairement en difficulté.
Relancer la concurrence
En plus de faire souffler certains joueurs qui en ont vraiment besoin, le coach pourrait profiter de cette rencontre pour relancer ceux qui n’ont pas assez de temps de jeu et leur offrir l’opportunité de se mettre en valeur. Critiqué pour ses choix dernièrement et sur le fait de toujours aligner les mêmes joueurs au point de donner l’impression de tuer lui-même cette concurrence, le coach sait qu’en relançant des joueurs, il s’assurera aussi que tout le monde se donnera encore plus pour gagner sa place et relancera par la même occasion la concurrence. On l’a vu avec un Merzougui qui a été double buteur en Ligue des champions d’Afrique. En relançant la concurrence, Paqueta aura beaucoup de retombées positives et pourra compter sur un groupe totalement prêt pour les prochaines échéances. Pour l’heure, ce n’est qu’une option mais ça peut très rapidement devenir une réelle alternative pour le technicien brésilien qui souhaite redémarrer sur des bases solides pour cette seconde moitié de saison où le Chabab entend bien évidemment conserver son titre.
- Z.