Après leur premier succès en cette phase retour, réalisé vendredi passé face à l’Olympique Médéa, les Jaune et Vert de la JSK se rendront ce soir à Sétif pour affronter l’ESS chez elle, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Pour s’installer sur le podium et réduire l’écart avec le CRB, les Canaris visent carrément la victoire ce soir face à l’Aigle noir. Ils savent que s’ils ratent ce rendez-vous, ils compromettront sérieusement leurs chances de jouer le titre, d’autant plus qu’ils affronteront un des prétendants au titre. Depuis le début de la saison, l’équipe kabyle n’a perdu que 3 matchs dont 2 en déplacement. Cependant, elle n’a pas réussi jusque-là à enchaîner 3 victoires de suite. Après les deux succès réalisés face au Paradou et l’Olympique Médéa, la bande à Souayah vise la passe de 3 face à l’ESS, qui se trouve en pleine crise depuis quelques jours. C’est dire que le match d’aujourd’hui est décisif dans la course au titre. Une défaite à Sétif risque d’avoir des répercussions négatives pour la suite du parcours en championnat.
Perpétuer la tradition
La rencontre de ce soir s’annonce palpitante entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. L’ESS réussit bien aux Jaune et Vert ces dernières années. Historiquement parlant, les deux clubs se sont affrontés à 97 reprises en championnat. La JSK a remporté 39 matchs, en a perdu 28 et fait 30 matchs nuls. La dernière victoire des Kabyles au stade du 8-Mai-1945 remonte à la saison 2018/2019 sur un score de 1 but à 0 inscrit par Benyoucef. Pour les deux saisons qui ont suivi, la JSK a fait match nul (0-0) au stade du 8-Mai-1945, lors de la saison 2019/2020, et perdu la saison passée (1-0). Les camarades de Bensayah sont déterminés plus que jamais à battre les Sétifiens et perpétuer la tradition en s’imposant avec l’art et la manière pour confirmer encore une fois leur suprématie sur l’Aigle noir qui se trouve en plein crise. Les Jaune et Vert n’auront pas droit à l’erreur ; ils doivent impérativement profiter de la situation de l’adversaire pour enchaîner une 3e victoire de suite.
Défaite interdite
Le match de ce soir est très important pour la suite du parcours. À 5 points de retard du CRB, qui occupe la 1re place au classement général avec 36 points, les coéquipiers de Doumbia doivent s’imposer à Sétif s’ils ne veulent pas se faire distancer par le trio. Ils ont donc tout intérêt à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement dans la capitale des Hauts-Plateaux, d’autant plus qu’une victoire les propulsera sur le podium. Les camarades de Mouaki doivent réussir un match plein s’ils tiennent au titre ou au moins à la 2e place qui leur permettra de jouer la Champions League africaine la saison prochaine.
- H.
La liste des 19 joueurs convoqués :
Doukha, Sidi-Salah, Gatal, Kerroum, Chikhi, Benzaid, Doumbia, Talah, Souyad, Harrag, Boukhanchouche, Boumechra, Mansouri, Bensaha, Bensayah, Mouaki, Ouattara, Nezla, Chenane.