MCA 2- NCM 1
Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps frais,huis clos, arbitrage de M. Bouteraâ, assisté par MM. Ouahrani et Benali.
Buts :
Frioui (28’, 71’) MCA
Hitala (35’) NCM
Averts :
Bouguèche (64’)
MCA : Chaal, Ezzemani, Hamidi, Hadded, Ghezala, Touki, Atou (Tahar 68’), Esso, Morsli, Belkhir (Zaidi 68’), Frioui (Abdelhafid 87’)
Ent. : Khaled Benyahia
NCM : Chellali, Salah, Betam, Oukrif, Bourehla, Neche, Demane, Ziouache (Ghanem 61’), Baghdaoui (Bougueche 61’), Hitala (Talhi 83’).
Ent. : Maamer Lassaad
Le Doyen reprend la place de dauphin
Dans un match qu’il fallait gagner, Frioui, qui était grippé a raté plusieurs séances d’entraînement. Aligné par son coach, il ouvre le score avant que Hitala ne remette les pendules à l’heure. Mais Frioui a insisté sur la victoire et avec l’aide de Tahar, il ajoute le second but synonyme de victoire qui remet le MCA à la place de dauphin.
La rencontre débute avec un NCM bien barricadé derrière pour contrer les raids du Doyen. Les Vert et Rouge ont trouvé du mal à imposer leur rythme face au NCM bien présent sur toutes les actions. Après le quart d’heure de jeu, l’adversaire a pris du terrain et voulait arriver à la cage de Chaal. Plusieurs tentatives sans pour autant créer le danger. Le jeu se concentra au milieu et tout le monde comptait sur les balles arrêtées pour arriver à la cage de l’adversaire. Deux minutes avant la fin de la demi-heure de jeu, Frioui se retrouve seul face à Chellali et ouvre le bal suite à une belle passe d’Esso. L’adversaire voulait marquer sans prendre de risque en comptant sur les balles arrêtées. Il aura raison étant donné que sur un coup franc botté, Hitala remet les pendules à l’heure. L’erreur incombe à Hadded qui a laissé le buteur à l’aise pour marquer. Les Vert et Rouge se devaient de trouver la faille pour ajouter le second but afin de garder les 3 points à la maison devant une coriace équipe du NCM. Ce ne sera pas pour le premier half qui se termine sur le score de parité de 1 but partout. La pause citron terminée, les 22 acteurs reviennent sur le terrain pour animer la seconde partie. Le MCA devait gagner et le NCM devait tenir la cadence pour préserver son score, tout en tentant de surprendre le Doyen sur ses terres. Les débats reprennent avec un Mouloudia qui a enchaîné les raids, mais l’équipe de Magra s’est regroupée derrière pour ne lui laisser aucun espace. Le temps passe et le score ne changea pas. Le coach Ben Yahia fait entrer Tahar qui servira quelques minutes après un caviar à Frioui qui ajoute le second. Un second but qui a déstabilisé le NCM, alors que le MCA a eu plusieurs occasions d’ajouter un troisième. Le NCM donnait l’impression d’avoir rendu les armes. Le MCA tente par tous les moyens de préserver son avantage. Réussissant à garder les 3 points à la maison, il décroche du coup la place de dauphin avec un match retard. Une belle affaire pour le Doyen.
- Z.