Les résultats enregistrés par l’équipe première du MC Oran sont très encourageants. C’est dire que la deuxième phase de la compétition est en train de sourire à la bande à Abdelkader Amrani. Après un succès mérité réalisé vendredi dernier lors de la réception du CS Constantine (2-1), cette bande est sortie indemne de son déplacement sur la pelouse du stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida avant-hier face à l’AC Paradou (0-0). A priori, des performances non négligeables pour une équipe jugée tout juste moyenne. Cette équipe, après avoir fait peur à la population mouloudéenne, commence à rassurer.
Aujourd’hui, le Mouloudia pointe en effet à la 12e place avec un total de 24 points, à 6 longueurs de la zone du purgatoire. De quoi apaiser le climat et la pression dans le camp des supporters, dont l’espoir d’un maintien gagne du terrain.
Les motivations de Belhadj, place aux mots d’Amrani
A première vue, il faut relever l’attitude des joueurs qui semblent aujourd'hui plus présents sur le plan mental qu’auparavant. Mohamed Legraâ et ses camarades ont montré que leur problème venait de la direction du club, dont les responsables n’ont jamais tenu compte de leurs préoccupations personnelles liées plus précisément à l’aspect financier. Pour l’heure, seul le premier responsable de la barre technique arrive à tempérer leur ardeur. Après Ahmed Belhadj, qui a su placer les mots la veille de la belle victoire réalisée aux dépens du MC Alger à domicile (1-0), Abdelkader Amrani arrive tant bien que mal à sensibiliser ses poulains pour les pousser à rester concentrés sur leur devoir, celui d’honorer leur engagement vis-à-vis de leur club. En attendant la suite des événements, gageons que la direction réussira à emboîter le pas au driver de l’équipe tout en lui assurant le droit de l’inviter à signer un contrat et lui permettre d’avoir sa licence pour exercer son travail dans de meilleures conditions…
- M. A.