Le nouvel entraîneur de l’USMA Zlatko Krmpotic est déjà critiqué par les supporters après 2 matchs depuis l’entame de la phase retour. Que ce soit face au NAHD ou au RCA, ses choix ont été contestés. Il sera appelé à revoir sa copie à partir du prochain match de championnat face à la JS Saoura, où un autre faux pas est strictement interdit pour l’USMA afin de rester dans le haut du tableau.
Après une courbe ascendante impressionnante, les Rouge et Noir ont été freinés face au RC Arba en concédant une défaite sur le score de 2 buts à 1. Ils ont raté l’occasion de consolider davantage leur place en haut du tableau. La belle série de 9 matchs sans défaite a pris fin face à un adversaire qui lutte pour sa survie parmi l’élite en fin de saison. Celui-ci, qui vit une grande instabilité administrative et au niveau de la barre technique, a affronté l’USMA avec plusieurs joueurs de l’équipe réserve. Alors qu’il y avait place pour une victoire, les Usmistes sont passés complètement à côté de la plaque, au grand dam des supporters. Ces derniers font porter le chapeau à l’entraîneur Zlatko Krmpotic.
Il n’a pas trouvé la bonne formule pour renverser la vapeur
Face à un adversaire coaché par un jeune entraîneur, le technicien serbe n’a pas trouvé les solutions pour aller renverser la vapeur face au RCA lors de la deuxième période. Pourtant, il disposait d’un banc de touche bien étoffé. Les supporters s’interrogent aussi pour quelles raisons le coach continue à reconduire certains joueurs, qui traversent un passage à vide, parmi le onze de départ et marginalise d’autres qui sont capables de servir l’équipe, entre autres Haithem Loucif et Oussama Chita. Les supporters se demandent également comment un attaquant comme Smail Belkacemi joue la rencontre jusqu’à la fin alors qu’il s’est montré très maladroit devant les bois durant la première mi-temps, ratant pas moins de 2 occasions franches.
Le Serbe appelé à revoir sa copie face à la JSS
Déjà critiqué après avoir dirigé 2 matchs, Zlatko Krmpotic sera appelé à revoir sa copie à partir du prochain match qui opposera l’USMA à la JS Saoura. On s’attend à le voir opérer des changements dans le onze afin de mener sa bande à renouer avec la victoire. Un important rendez-vous que les Rouge et Noir ne doivent absolument pas rater afin de rester collés au podium.
- S.