Le leader du championnat effectue un déplacement périlleux cet après-midi à Constantine pour affronter la formation locale du CSC. Une partie compliquée que le Chabab souhaite gagner pour conforter sa place de leader de Ligue 1.
C’est aujourd’hui que le Chabab reprendra son périple en championnat après avoir momentanément mis entre parenthèses la Ligue des champions. Un retour à la routine de la Ligue 1 qui débute par un déplacement assez compliqué du côté de Constantine pour affronter la formation du CSC, dans le cadre de la 19e journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce difficile pour le club de la capitale face à un adversaire en grande difficulté dernièrement et en pleine crise. Le CSC voudra absolument gagner pour se relancer et retrouver un peu de sérénité. De son côté, le Chabab abordera la rencontre dans les meilleures conditions ; il fera ce qu’il faut pour revenir avec les trois points de la victoire. C’est l’objectif pour le leader au cours de ce match. Paqueta, qui a bien étudié le CSC, a pu déceler ses points forts et points faibles. A partir des enseignements tirés, il a pu mettre en place une stratégie adéquate.
Gagner pour creuser l’écart
Le CRB est toujours leader du championnat avec 3 points d’avance sur ses concurrents. L’objectif est de creuser l’écart par rapport aux autres équipes ; quoi de mieux qu’un succès en déplacement pour creuser l’écart et progresser doucement, mais sûrement vers un 3e titre consécutif. Avec un match retard à disputer face au MCA, les Belouizdadis savent qu’ils pourraient creuser l’écart sur l’USMA, le MCA, la JSS et même l’ESS. Ce qui donne plus de motivation aux joueurs afin d’aller chercher la victoire.
Merzougui, l’heure de la confirmation
Pour cette rencontre, des changements sont attendus par le coach Paqueta puisque certains joueurs ont besoin de souffler et de récupérer après avoir été beaucoup sollicités. Parmi les joueurs qui devraient en profiter, on retrouve Merzougui. Le héros du Botswana est attendu comme titulaire et aura à cœur de prouver une bonne fois pour toutes qu’il est un joueur très important au sein de l’équipe et de confirmer aussi son statut de meilleur buteur de l’équipe. En pleine confiance après son dernier doublé, le numéro 13 du Chabab veut récidiver et aider son équipe. Hichem Khalfallah et Islam Belkhir sont également prévus comme de potentiels titulaires pour cette partie. Une rencontre importante pour le club de la capitale qui veut enfoncer le CSC et conforter par la même occasion sa place de leader.
- Z.
Equipe probable :
Abdelkader, Belkhiter, Boulekhoua, Bouchar, Keddad, Draoui, Merizigue, Selmi, Belkhir, Khalfallah (Bakir) et Merzougui