Les Rouge et Noir ne devront pas rater l’occasion de recevoir cet après-midi la JS Saoura pour se refaire une santé après la déconvenue à l’Arba mardi passé mais surtout pour consolider davantage leur place en haut du tableau, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire coriace.
Après une belle série de neuf matchs sans défaite, les Usmistes sont tombés de haut mardi passé, en concédant une défaite amère sur le score de deux buts à zéro face au RC Arba. Aujourd’hui, ils seront appelés à se racheter à l’occasion de la réception de la JS Saoura au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Profitant de jouer à la maison, ils ne devront pas rater cette opportunité pour se refaire une santé et prouver ainsi que la déconvenue à l’Arba n’était qu’un accident de parcours. Mieux encore, la victoire sera la meilleure façon pour consolider davantage leur place en haut du tableau et garder ainsi leurs chances intactes pour une place sur le podium en fin de saison. Bien qu’ils soient un peu abattus après la dernière défaite en championnat, les coéquipiers de Belaïd sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder la rencontre : gagner.
Méfiance, la JSS voyage bien
Les Rouge et Noir auront en face aujourd’hui un adversaire qui n’est plus à présenter. En effet, la JS Saoura fait partie des équipes qui prétendent jouer les premiers rôles en championnat cette saison et est engagée en coupe de la CAF. Si on jette un coup d’œil sur son parcours en championnat, on constate qu’elle voyage bien et fait partie des meilleures équipes à l’extérieur, où elle a souvent réussi à accrocher ses adversaires depuis l’entame de la saison. Il faut dire que les protégés de Krmpotic seront mis à rude épreuve face à un adversaire coriace qu’ils devront prendre très sérieux mais surtout se donner à fond pour arracher les trois points et renouer ainsi à l’occasion avec la victoire. Il est à noter que l’USMA et la JS Saoura se sont rencontrées à vingt reprises depuis l’accession de cette dernière en Ligue 1 en 2012. Dans ses différents déplacements à Bologhine, la formation sudiste a gagné deux fois seulement, soit en avril 2026 et en novembre 2017.
Les attaquants appelés à se réveiller
Les attaquants de l’USMA sont passés complètement à côté lors des quatre derniers matchs de championnat, avec deux buts seulement inscrits sur des penaltys. Le compartiment offensif demeure le maillon faible de cette équipe de l’USMA et cela commence à susciter de l’inquiétude en vue de la suite du parcours en championnat. En méforme, ils seront appelés à se réveiller à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face à la JS Saoura et mener ainsi l’équipe à renouer à l’occasion avec la victoire.
- S.