Le premier responsable technique de la formation algéroise est naturellement satisfait de la victoire acquise avant-hier face à la formation du CSC. Pour lui, cette victoire permet au club de prendre plus de distance avec la concurrence mais pour autant, il veut enchaîner avec d’autres bonnes performances pour confirmer la très belle dynamique du CRB.
Dans une rencontre qui a été particulièrement compliquée, le Chabab a réussi une très belle opération en ramenant les trois points de la victoire de ce déplacement du côté de Constantine. Pourtant, les choses étaient mal parties mais les joueurs ont fait le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien. S’il y en a un qui est content, c’est bien le coach belouizdadi Marcos Paqueta. Ce dernier est satisfait mais préfère louer le mérite de ses joueurs qui n’ont absolument rien lâché au cours de cette rencontre.
«On peut dire que la chance nous a souri»
Après la rencontre, il a fait savoir : «Je voudrais remercier les joueurs et les supporters qui se sont déplacés pour soutenir l’équipe. Ce fut une rencontre vraiment difficile pour nous face à un adversaire de qualité. Cependant, nous sommes bien entrés dans le match et on a eu une multitude d’occasions au cours de cette partie. On a été dominateurs tout au long de la rencontre. Le but encaissé sur coup de pied arrêté n’a pas altéré notre motivation. D’ailleurs, on peut dire aussi que la chance nous a souri au cours de cette partie puisqu’ils ont raté un penalty.»
«Il sera important de maintenir la cadence»
Ce succès ramené de ce déplacement à Constantine est d’autant plus important pour le Chabab car ça lui permet de conforter sa place de leader et surtout de faire le nécessaire pour creuser l’écart par rapport aux concurrents avec encore une rencontre à disputer face à la formation du Mouloudia. Dans ce sens, Paqueta se satisfait de cette histoire mais veut encore plus au cours des prochaines rencontres : «Cette victoire est très importante pour nous puisqu’elle nous permet de faire le nécessaire pour garder cette belle dynamique et surtout de creuser l’écart par rapport à nos concurrents. Il sera désormais important pour nous de maintenir cette cadence et d’essayer de prendre d’autres points importants en vue de la suite du parcours.»
«Je sais que je peux compter sur tout le monde»
Même s’il n’a pas chamboulé son onze de départ au cours de la rencontre face au CSC, le technicien brésilien a apporté quelques correctifs dans un souci de faire reposer certains qui ont été très utilisés et d’un autre relancer certains éléments qui rongeaient leur frein sur le banc de touche. Interrogé sur le sujet, le coach du CRB a fait comprendre qu’il était content de pouvoir compter sur tout le monde au sein de l’équipe : «Il y a des joueurs qui sont rentrés et qui ont fait de très belles choses et d’autres par contre qui sont passés à côté. J’espère en tout cas pouvoir compte sur d’autres joueurs au cours des prochaines rencontres. Nous avons encore des joueurs qui peuvent apporter un plus et c’est une bonne chose pour moi que de pouvoir compter sur le plus grand nombre de joueurs.»
- Z.