L’entraîneur Abdelkader Amrani avait du mal à donner ses impressions concernant la défaite concédée par son équipe avant-hier en recevant l’O Médéa (0-1). Ayant l’air désolé, le driver du MC Oran a insisté sur son rôle à jouer pour sauver une situation rendue délicate à la suite de cette défaite, la 8e de la saison et la 2e at home. «La déception est là, même si je savais qu’il s’agissait d’un match piège dans lequel sont tombés nos joueurs. Pourtant, j’ai beaucoup travaillé sur l’aspect mental, j’ai expliqué la façon de jouer de l’équipe adverse. Malheureusement, on n’est pas rentré dans le match en première mi-temps. On a commencé à tirer des balles dans le ciel face à une défense qui a un bon jeu de tête. Face à une défense de 5 à 6 derrière, il fallait jouer à un certain rythme, mettre le ballon par terre et essayer de trouver des solutions par les côtés. On n’a pas eu l’apport sur les deux flancs, on encaisse un but bête sur une balle arrêtée, sur une touche. Donc, on manque de concentration. Je dois ajouter que leur but, sur le plan mental, nous a affaiblis. Il a installé le doute au sein du groupe. On devait réagir calmement, essayer de chercher constamment à jouer. Hélas ce n’était pas le cas. Dans la deuxième mi-temps, il y a eu quelques occasions, c’est vrai, mais on était lents dans la transmission du ballon, dans le centre. Franchement, on pouvait faire mieux à mon avis, mais la dernière passe nous a manqué. Notre adversaire était chanceux sur une balle sortie de la ligne. Ils se sont bien défendus parce qu’on n’a jamais levé la tête pour donner la balle qu’il fallait. J’ai fait jouer Naâmani aux avant-postes, je voulais profiter de son jeu de tête ; il a failli marquer, mais sa balle est sortie in extremis. En tout cas, c’est un match à oublier, je n’ai pas eu ce que je demandais. Nos joueurs ont eu du mal à assurer les passes pour aller de l’avant et marquer ce but qui nous manquait. Cela pour dire qu’on aurait aimé au moins égaliser pour éviter cette défaite. Il y a un problème mental», a-t-il souligné.
«Je suis obligé de composer avec ce groupe»
Interrogé pour donner son avis sur les chances de son équipe après avoir raté cette rencontre et l’occasion de s’éloigner de la zone de turbulences, ce technicien a déclaré : «Oui, c’est vrai, aujourd’hui, on avait la possibilité d’avoir 25 points. Après deux victoires et un nul, ça aurait été bon pour l’équipe. En tout cas, je prends mes responsabilités, je sais qu’il y a un problème mental à gérer. J’ai vu les statistiques du MCO cette saison, l’équipe a raté l’ensemble de ses matchs disputés contre les équipes qui lui sont inférieures au classement, les équipes d’en bas. Donc, c’est un problème d’ordre mental. Je ne peux parler de l’effectif dont le niveau est tout juste moyen, mais je suis obligé de composer avec le groupe que j’ai en main. Je ne peux parler aussi de la gestion, je suis fatigué à l’idée de continuer à parler. Aujourd’hui, je ne veux plus parler de ça même si j’avais une idée sur la qualité de ce groupe avant mon arrivée. Aujourd’hui, le plus important pour nous est de trouver une solution pour sauver l’équipe. On n’a pas le choix que de continuer à travailler, de se retrousser les manches.»
«Un stage avec des matches amicaux »
Sollicité pour savoir s’il compte faire un stage bloqué, l’enfant de Tlemcen a répondu : «Je ne sais pas si on peut le faire, mais ce serait mieux pour avoir l’occasion de disputer des matchs amicaux. Donc, j’ai besoin de faire des matches amicaux.»
- M. A.