Malgré le semi-échec concédé face à la JS Saoura, des satisfactions ont été relevées. De bon augure pour la suite du parcours en championnat.
En accueillant la JS Saoura, les Rouge et Noir de l’USMA ont été contraints au partage des points après avoir fait match nul. Ce résultat ne fait guère leurs affaires puisqu’ils risquent d’être éjectés du podium. Cependant, il ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre qu’ils ont largement dominée, notamment en deuxième mi-temps. Malgré le faux pas concédé à domicile, il n’en demeure pas moins que des satisfactions ont été relevées face à l’une des meilleures équipes du championnat. D’abord, le bon caractère des joueurs qui sont revenus en force lors de la deuxième mi-temps après une première période tout juste moyenne. Les coéquipiers de Mahious se sont battus sur le terrain pour remporter le match, mais la chance leur a tourné le dos. On a également constaté que le rendement de l’équipe s’est beaucoup amélioré suite notamment à la cohésion des trois compartiments et la bonne transition des balles. Les changements opérés par Krmpotic ont finalement porté leurs fruits. Alors que Haithem Loucif et Houari Baouche ont bien animé les couloirs droit et gauche, la titularisation de Messala Merbah a apporté un grand équilibre dans l’entrejeu. Le retour d’Abderrahmane Meziane a aussi fait du bien puisque l’attaquant usmiste a été derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Une chose est sûre, un grand travail attend les joueurs, car ils sont capables de faire beaucoup mieux lors des prochains rendez-vous.
Les choix de Krmpotic contestés
En plus de l’erreur de l’arbitre assistant Etchiali, qui n’a pas validé le but de Billel Benhammouda en raison d’une position de hors jeu, le premier responsable de la barre technique du club Zlatko Krmpotic assume une part de responsabilité dans ce match. Il a été une nouvelle fois contesté, et pour cause, il n’a pas réussi à trouver la bonne formule pour débloquer la situation en attaque, bien qu’il dispose d’un banc de touche bien étoffé. En effet, il a fait sortir le meilleur joueur sur le terrain, en l’occurrence Billel Benhammouda, pour le remplacer par Brahim Chenihi. Par la suite, il a incorporé le jeune Abderraouf Othmani à la place d’Aymen Mahious. On n’arrive pas à comprendre pour quelles raisons il a fait entrer un latéral droit et un milieu de terrain, en l’occurrence Fatah Achour et Islam Merili, les derniers instants du match, au moment où son équipe était à la recherche du but de la victoire. Le technicien serbe sera appelé une nouvelle fois à revoir sa copie dès le prochain match de championnat face à l’US Biskra.
- S.