JSK 3 - NAHD 2
Stade du 1er-Novembre
Buts. :
JSK : Ouattara (19’), Mouaki (44’), Boukhenchouche (58’ s.p)
NAHD : Benayad (38’ et 90’+4 s.p)
JSK
Doukha
Gatal
Chikhi
Talah
Doumbia
Harrag
Boukhenchouche
(Arfi 90’)
Nezla
(Oukaci 69’)
Mouaki
(Mansouri 82’)
Bensayah
(Bensaha 82’)
Ouattara
Ent. : Souayah
NAHD
Benchlef
Boussalem
(Bekkouch 59’)
Ferrahi
Guebli
Temericht
Meddahi
Bouloudene
Bayoud
(Belarbi 75’)
Bennai
(Besseghier 85’)
Banouh
(Chouiter 59’)
Benayad
Ent. : Mekhazni.
Temps pluvieux, affluence faible, arbitres: MM: Boukhalfa, Belaroussi et Sohbi.
Averts. : Mansouri (87’) JSK.
Les Canaris sur le podium
A la faveur de leur victoire 3 buts à 2 devant le NAHD, les Canaris se sont propulsés a la troisième place à l'issue de la 20e journée du championnat. C'est la première fois depuis l'entame de la saison qu'ils sont sur le podium. Cela grâce à leur parcours sans faute en ce début de la phase retour puisque sur les 9 points mis en jeu, ils en ont glané 7 et ils auraient pu faire le plein, si la chance était de leur côté lors de la rencontre face à l'ESS.
Dans l'obligation de battre le NAHD pour se relancer dans la course au titre, l'entraîneur Souayah a joué l'attaque à outrance, ce qui a permis à son équipe de se montrer dangereuse et menaçante dès les premières minutes après le coup d'envoi. Mais malgré les occasions créées durant le premier quart d'heure, ils n'ont réussi à trouver le chemin des filets qu'à la 18e minute par l'intermédiaire de l'attaquant burkinabé Ouattara qui d'une frappe a l'intérieur de la surface de réparation n'a laissé aucune chance au gardien des Sang et Or. Ce but a contraint ces derniers à sortir de leur ornière. Ils ont laissé des espaces derrière, mais ni Boukhenchouche ni Nezla n'ont profité des erreurs des défenseurs adverses, mais Mouaki a pu ajouter un deuxième but à la 43e minute, ce qui a rassuré tout le monde.
La manière
Sentant le danger, les Canaris ont abordé la seconde période avec la ferme détermination d'ajouter d'autres buts pour se mettre à l'abri d'un retournement de situation. C'est ainsi que Boukhenchouche a réussi à inscrire un troisième but sur penalty provoqué par Ouattara. Après ce troisième but, les Canaris ont tenté d'égayer leur public par de belles phases de jeu tout en tentant de corser la note. Malheureusement pour eux, ce sont les Sang et Or qui ont réduit la marque à la dernière minute de la partie sur penalty par Benayad qui a été un véritable poison pour les défenseurs des Jaune et Vert
M. H.