La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger Abderaouf Belkhir connaîtra le verdict de la FIFA cette semaine après que la FAF a saisi, jeudi dernier, l’instance de Gianni Infantino pour avoir le CTI qui permettra au joueur d’être qualifié au Mouloudia malgré l’opposition de son ancien club l’EST, qui a refusé d’envoye le document en question.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, l’Espérance de Tunis s’est opposée à la qualification d’Abderaouf Benguit au Mouloudia d’Alger. Face à ce refus, la direction du MCA a sollicité la FAF pour saisir la FIFA afin de qualifier provisoirement le joueur dès le prochain match du Mouloudia en championnat. Le président Amar Brahmia semble confiant que le joueur sera qualifié après avoir ficelé un bon dossier, avant même la signature du contrat. Du côté du club tunisien, ses dirigeants sont, eux aussi, quasi sûrs d’avoir gain de cause dans cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines. Pour rappel, le MCA souhaite avoir une licence provisoire pour Benghit qui pourra jouer les matchs du championnat à partir du prochain rendez-vous contre le RC Relizane. Selon une source digne de foi, l’instance de Gianni Infantino rendra sa réponse dans ce sens avant la fin de cette semaine. Par ailleurs, on a appris que la réponse de la FIFA sera positive pour permettre au joueur de jouer en attendant de trancher son affaire définitivement.
Ainsi donc, Abderaouf Benguit sera certainement qualifié pour le prochain match contre le RCR. Ben Yahia mise beaucoup sur lui pour donner un équilibre au milieu du terrain.
- Z.