Les choses se sont bien passées pour le club de la capitale qui a pu l’emporter face au Paradou AC. Si tout le monde est satisfait, des points sont à améliorer et notamment en ce qui concerne l’animation offensive.
Comme tout le monde a pu le constater, le club de Laâqiba a parfaitement négocié son dernier derby face au Paradou AC. Une victoire sur le score de deux buts à zéro a suffi au bonheur de l’équipe qui consolide sa place de leader et qui fait le plein de confiance avant de retrouver la Ligue des champions d’Afrique. Tout se passe parfaitement bien donc et les joueurs sont contents de la belle série qu’est la leur depuis plusieurs semaines maintenant. Malgré cela, il reste encore quelques lacunes qu’il faudra absolument combler en prévision des prochaines rencontres qui attendent l’équipe, aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions d’Afrique. D’ailleurs, parmi les lacunes constatées, on retrouve l’animation offensive qui fait défaut actuellement au club de la capitale. En effet, les Belouizdadis ne se créent pas beaucoup d’occasions au cours de leurs matchs et cela fait que les choses sont plus compliquées à l’heure actuelle pour les Rouge et Blanc de la capitale.
Plus de projection vers l’avant
Ce qui a besoin d’être corrigé également, c’est cette projection vers l’avant qui manque cruellement à l’équipe et on l’a vu encore une fois au cours de la rencontre face à la formation du Paradou AC. Malgré la présence de trois attaquants, il n’y a pratiquement pas eu de danger devant la cage de Kheireddine Boussouf et notamment au cours de la première période. Même s’il y a eu un léger mieux en seconde période, ce n’était pas suffisant et cela a mis l’équipe en difficulté mais qui a pu s’en sortir en fin de seconde période avec les deux buts marqués et les trois points qui vont avec.
Sevré de ballons, Aribi n’y arrive pas
Parmi les joueurs qui sont particulièrement touchés par cette absence d’animation et de projection, l’avant-centre de l’équipe Karim Aribi. Ce dernier, bien que titulaire indiscutable, est dans le dur actuellement et n’arrive pas à donner la pleine mesure de ses qualités de finisseur. D’abord et en premier lieu parce qu’il est sevré de ballons et il ne les reçoit pas dans les pieds. Lorsqu’il est sollicité, c’est souvent avec des balles aériennes balancées depuis la défense. En phase offensive, les centres des latéraux ne passent pas et cela fait qu’il n’arrive pas à se mettre en évidence. L’absence d’un meneur de jeu qui prend le jeu à son compte et qui peut le servir idéalement est en train de lui faire du mal. En attendant, Paqueta a bien noté tout ce qui n’a pas marché au cours de la rencontre face au Paradou AC et va essayer d’apporter les correctifs nécessaires pour présenter un meilleur visage au cours de la prochaine rencontre.
- Z.