-360’ de disette
-Des ratages à la pelle devant les bois
Belkacemi dans le dur
Smail Belkacemi traverse un passage à vide terrible. Muet lors des 4 premiers matchs de la phase retour, il a raté plusieurs occasions franches. Une méforme qui suscite de l’inquiétude pour un joueur qui était pourtant le meilleur buteur de l’USMA la saison écoulée.
L’USMA est revenue avec un précieux point de Biskra après avoir imposé le nul à la formation locale de l’USB. Un résultat probant vu les conditions difficiles dans lesquelles s’est joué le match, surtout quand on sait que l’équipe a été réduite à 10 pendant environ 70’ face à un adversaire qui négocie bien ses matchs dans son antre. Il n’en demeure pas moins que la formation de Soustara pouvait espérer mieux. En effet, elle aurait pu réaliser l’exploit et revenir avec les trois points, n’était la maladresse des attaquants devant les bois. Il faut dire que la balle de la victoire était dans les pieds de Smail Belkacemi qui s’est trouvé seul face au portier adverse Bencherif. Après avoir été bien servi par une balle en profondeur les derniers instants de la rencontre, il a raté lamentablement l’occasion de marquer. Ce n’est pas une première, car l’attaquant usmiste a déjà raté des face-à-face lors des deux précédents matchs face au RC Arba et à la JS Saoura. Malgré la confiance renouvelée par le staff technique, le deuxième meilleur buteur de l’USMA reste muet depuis l’entame de la deuxième moitié de l’exercice. Certes, il essaye de donner le meilleur dans chaque match, mais son inefficacité devant les bois commence à susciter de l’inquiétude. Visiblement, il traverse un passage à vide terrible depuis son retour de blessure à la cuisse avant la fin de la phase aller. C’est la raison pour laquelle il devra redoubler d’efforts afin de retrouver vite son meilleur niveau.
A-t-il la tête ailleurs ?
Lors du dernier mercato hivernal, Smail Belkacemi a reçu une offre du club égyptien Al-Masry de Port-Said. Il a émis le vœu de partir pour aller ainsi tenter une expérience à l’étranger. Mais la direction aurait refusé de lui accorder un bon de sortie. Ce serait peut-être la principale raison de la nette régression de son niveau depuis l’entame de la phase retour. Ses ratages à la pelle devant les bois sont d’ailleurs dus au manque de concentration. En méforme, il reste à savoir s’il va avoir une nouvelle chance au prochain match face au RC Relizane.
- S.