La victoire du MCA et du Paradou AC hier, respectivement aux dépens du RC Relizane et au NC Magra, n’a pas fait les affaires de l’USMA qui recule à la 6e place au tableau. Le club de Soustara risque de perdre d’autres places, en attendant le déroulement des matchs retard du championnat. Le podium commence à s’éloigner pour les Rouge et Noir.
Les Usmistes peuvent s’en mordre les doigts après avoir laissé filer de précieux points, notamment à domicile face à la JSK et à la JS Saoura. Alors que le MCA et le PAC ont battu hier après-midi, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis, leurs adversaires respectifs, le RC Relizane et le NC Magra, ces résultats n’ont guère fait leurs affaires. En effet, ils ont reculé à la 6e place au classement général avec 35 points au compteur. Ils sont, certes, à une longueur du podium, mais ils pourraient bien perdre d’autres places au tableau, en attendant les matchs retard, notamment ceux du haut du tableau, à savoir le MCA, la JSS, l’ESS ou encore l’USB. Visiblement, le podium commence d’ores et déjà à s’éloigner pour la formation de Soustara. Dans le cas où les résultats des matchs de la mise à jour du calendrier ne leur seraient pas favorables, ils risquent sérieusement de compromettre leurs chances de terminer le championnat parmi le peloton de tête, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice, l’objectif principal tracé par la direction usmiste cette saison.
Victoire impérative à Relizane
Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Bekakchi ne devront pas se contenter de gagner à la maison, mais plutôt aller chercher le maximum de points en déplacement. Leur mission débute à partir du prochain rendez-vous qui les opposera au RC Relizane. Face à un adversaire quasiment relégable, qui négocie mal ses matchs dans son antre, ils sont les grands favoris sur papier pour revenir de Relizane avec les précieux trois points. Ce sera la meilleure façon pour espérer rester toujours collés au podium, avant de recevoir le HB Chelghoum-Laid à Bologhine, dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis. En somme, les Rouge et Noir n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent atteindre leur principal objectif en fin de saison.
- S.