Le compartiment offensif de l’USMA demeure son maillon faible, notamment depuis l’entame de la phase retour. A la recherche de solutions pour débloquer la situation, l’entraîneur Zlatko Krmpotic pourrait sortir les cartes Hamed Belem et Kwame Opoku. Ils pourraient bien être convoqués et éventuellement jouer à partir du prochain match de championnat face au RC Relizane.
L’attaque usmiste est en panne sèche. Lors des quatre matchs disputés depuis l’entame de la phase retour, l’équipe s’est contentée de ne marquer qu’un but seulement sur penalty, signé Aïmen Mahious face au NAHD. Depuis, les attaquants sont restés muets, respectivement face au RCA, à la JSS et à l’USB. Une inefficacité offensive qui suscite des inquiétudes. Et pourtant, le compartiment offensif est bien garni avec la présence de très bons attaquants. Le premier responsable de l’encadrement technique du club Zlatko Krmpotic est à la recherche de solutions pour débloquer la situation en attaque. En effet, le Burkinabé Hamed Belem et le Ghanéen Kwame Opoku peuvent offrir d’autres solutions offensives au technicien serbe. Ayant renoué avec la compétition officielle avec l’équipe réserve depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, ils ont pu gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes et du coup, être prêts à 100% pour effectuer leur grand retour chez les seniors à partir de la prochaine rencontre du championnat face au RC Relizane. Selon les informations qui nous sont parvenues, Krmpotic pourrait bien retenir les deux attaquants en question pour le déplacement à Relizane. Dans un match qui paraît une simple formalité pour les Rouge et Noir face à un adversaire quasi reléguable en division inférieure, le coach pourrait bien accorder du temps de jeu pour Belem et Opoku face au Rapid. Ce sera la meilleure façon pour les juger de près dans un match officiel et voir ainsi s’ils sont vraiment capables d’apporter un plus pour la ligne offensive en prévision de la suite du parcours en championnat.
Il est temps de mettre certains attaquants sur le banc
Il n’est un secret pour personne, plusieurs attaquants sont actuellement en méforme, citant notamment Smaïl Belkacemi. Face à cette situation, il est temps pour que ceux dont le niveau connaît une nette régression soient relégués sur le banc. Cela ne pourra que les pousser à redoubler d’efforts afin d’être au niveau des attentes lors des prochains rendez-vous. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle Krmpotic devrait essayer d’autres solutions, entre autres Hamed Belem et Kwame Opoku, pour espérer mettre fin à cette inefficacité offensive car dans le cas où cette dernière perdurerait, elle pourrait se répercuter d’une manière négative sur les résultats de l’équipe pour la suite du parcours en championnat.
- S.