C’est hier que la formation de Laâqiba a repris le chemin de l’entraînement pour préparer convenablement la rencontre face à la formation de l’Etoile du Sahel pour l’avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses se passent plutôt bien pour le club de la capitale qui a réussi à faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine et cela après sa victoire face à la formation de Jwaneng Galaxy. Il ne reste mathématiquement qu’un petit point pour assurer la qualification et cela fait que les Belouzidadis sont sur une voie royale pour atteindre leur objectif. Cependant, le premier responsable de l’encadrement technique algérois, Marcos Paqueta, ne voit pas les choses sous cet angle-là puisqu’il veut coûte que coûte aller chercher la première place au classement du groupe et veut avoir la chance de recevoir lors des quarts de finale. D’ailleurs, d’après une source proche du staff technique, le coach a d’ores et déjà remobilisé ses joueurs par rapport à la rencontre qui arrive en leur faisant savoir qu’il sera important de gagner cette rencontre et de garder toutes les chances de terminer premiers de la poule.
«Je veux les trois points»
Toujours d’après notre source, le coach a été très clair avec ses joueurs. Ayant l’ambition de terminer premier du groupe, il a directement exigé les trois points de la victoire. «Nous sommes sur une belle dynamique et nous devons continuer sur cette lancée. On est proches de la qualification mais nous devons enchaîner. Je veux les trois points au cours de notre prochaine rencontre car cela nous permettra d’assurer la qualification pour les quarts de finale, ce qui reste notre objectif.» Un message clair de la part du coach à ses joueurs.
Il a mis en garde contre le relâchement
Comme on l’évoquait dans une précédente édition, le Chabab encaisse beaucoup sur les balles arrêtées et Paqueta a décidé de prendre les choses en main. Toujours selon notre source, le technicien brésilien pense que ces buts encaissés sont essentiels dus au fait que l’équipe connaît un certain relâchement lorsqu’elle mène au score dans une rencontre. Malgré cela, notre source ajoute qu’il a déjà mis en garde ses joueurs contre ce paramètre qui peut être payé très cher. Le staff technique du Chabab qui a déjà visionné son prochain adversaire a tenu avant d’entrer dans le vif du sujet remettre de l’ordre au sein de son groupe et de faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien pour son équipe en prévision de cette rencontre très importante pour le Chabab.
- Z.